Blancpain Ocean Commitment in Moskau, Russland
Alain Delamuraz, Vice-Président de Blancpain et le Docteur Enric Sala, explorateur résident de la National Geographic Society, ont présenté aux amis de la maque, célébrités, journalistes et amoureux de l'océan le concept du Blancpain Ocean Commitment et leur ont proposé une immersion totale dans le monde sous-marin.
Au fil de son histoire, Blancpain n'a cessé d'innover au point qu'innover est devenu sa tradition. Innovation horlogère majeure: la Fifty Fathoms, première montre de plongée moderne, présentée en 1953. Ce garde-temps, fruit de la coopération entre Jean-Jacques Fiechter, président de Blancpain et plongeur passionné, et le Capitaine Robert « Bob » Maloubier, fondateur du corps des nageurs de combat de l’armée française, a défini les caractéristiques des montres de plongée pour l’ensemble de l’industrie horlogère. En parallèle, la Fifty Fathoms a largement contribué à l'ouverture du monde sous-marin en offrant la sécurité tant recherchée aux explorateurs, photographes et vidéographes sous-marins qui ont pu ainsi dévoiler la beauté de l'océan au grand public.
En reconnaissance de cet héritage, Blancpain se consacre à la cause de la préservation et de la sauvegarde des océans, et œuvre pour favoriser la prise de conscience générale en parrainant d’importants projets scientifiques, des explorations océanographiques, la photographie sous-marine, des forums environnementaux, des expositions, des publications remarquées et un site Internet dédié. Les efforts déployés par la marque dans ce domaine sont réunis dans le Blancpain Ocean Commitment.
Blancpain est particulièrement fière des résultats significatifs obtenus par ses différents partenaires dont ceux du programme Pristine Seas Expeditions with Blancpain de la National Geographic Society, qui avec l'ajout de 3 millions de km2, a permis de doubler la surface des aires marines protégées autour du globe
L'exposition est ouverte au public du 2 au 15 novembre au 5ème étage du TSUM, 2, Petrovka street, Moscow.
01
5