Blancpain renouvelle son soutien au Bocuse d'Or Suisse pour la finale 2019

En tant que partenaire de l'Académie Suisse du Bocuse d'Or depuis 2004, la Maison Blancpain est fière de réitérer cette année son soutien à ce prestigieux concours gastronomique, dont la finale 2019 s'est récemment tenue au Kursaal de Berne. A cette occasion, la Manufacture a accompagné les six jeunes chefs de la sélection helvétique dans leur tâche de réaliser deux mets à soumettre au vote des jurés. Sous le regard attentif de 1200 spectateurs, les candidats ont ainsi œuvré en cuisine durant 5 heures et 30 minutes afin de présenter successivement un plat de poisson puis de viande au jury, composé de grands noms de la gastronomie nationale et présidé par Franck Giovannini, célèbre chef du restaurant de l'Hôtel de Ville de Crissier. 

Bocus d'or - Blancpain
Bocus d'or - Blancpain
Bocus d'or - Blancpain

Au terme des dégustations et délibérations, le chef argovien Ale Mordasini (28 ans) – Relais & Châteaux Hôtel Krone Regensberg (ZH) – a été sacré vainqueur d'un double titre : celui du Cuisinier d'Or et du Bocuse d'Or Suisse 2019. 

Lors de la cérémonie de clôture, le jeune lauréat s'est vu remettre une montre Bathyscaphe de l'emblématique collection Fifty Fathoms de Blancpain, dont la masse oscillante a été spécialement gravée à la main pour l'occasion.

La Manufacture Blancpain entretient des liens étroits avec les plus grands chefs étoilés à travers le monde depuis plus de 30 ans. Cette relation privilégiée découle de l'intime conviction que savoir-faire, quête de l'excellence et créativité sont autant de caractéristiques qui unissent les univers de l'horlogerie et de la gastronomie. 
 

Bocus d'or - Blancpain
Bocus d'or - Blancpain
返回页首