Une immersion dans l'histoire de la Fifty Fathoms à la boutique Blancpain de New York

Share

La boutique Blancpain de New York accueille en ce moment une exposition sur la création et l'évolution de la collection Fifty Fathoms, qui célèbre cette année ses 65 ans

Durant un mois, les vitrines de la boutique mettent à l'honneur une sélection de pièces vintage, à commencer par le modèle Fifty Fathoms original de 1953, la première montre de plongée moderne au monde, dont les caractéristiques ont été déterminantes pour l'ensemble de l'industrie horlogère. Au fil de l'exposition, les visiteurs sont amenés à découvrir les montres de différentes époques ayant équipé les nageurs de combat de l'armée française et d'autres forces navales à travers le monde. Rarement accessibles au public, des brevets et archives sont également exposés, retraçant les innovations qui ont marqué cette collection, des fonctionnalités aux designs, en passant par les matériaux utilisés.

Une seconde partie de l'exposition est consacrée au programme Blancpain Ocean Commitment, qui regroupe l'ensemble des initiatives menées depuis 15 ans par la marque en faveur de l'exploration et la protection des océans. Des photographies sous-marines invitent notamment à se plonger dans les quatre expéditions "Gombessa" et les découvertes scientifiques de notre partenaire Laurent Ballesta.

Cette exposition est à découvrir à la boutique Blancpain de New York, 697 Fifth Avenue, 10022 New York jusqu'au vendredi 26 octobre 2018.

Pour plus d'informations : pr@blancpain.com / T: +41 21 796 36 36

For further information: blancpainboutiqueNYC@swatchgroup.com / T: +1 212-396-1735 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez notre Politique de confidentialité, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données par notre société, afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous offrir des services liés à vos centres d’intérêts.