Fifty Fathoms Bathyscaphe Day Date 70s

Share

En 1956, trois ans après la sortie de la Fifty Fathoms, Blancpain dévoile son premier modèle Bathyscaphe. Le style de cette montre de plongée évolue avec le temps. Dans les années 70', certaines pièces intègrent des chiffres arabes en guise d'indicateurs des cinq minutes et un quantième avec jour de la semaine. La nouvelle Fifty Fathoms Bathyscaphe Day Date 70s, une édition limitée à 500 exemplaires, s'inspire de cet héritage tout en tirant parti des avancées techniques contemporaines de Blancpain. 

Dans les années 70', Blancpain conçoit une sélection de montres de plongée qui rompent avec les codes esthétiques habituels des modèles Bathyscaphe. Ces pièces se caractérisent notamment par des index rectangulaires et l'utilisation de chiffres arabes pour marquer les périodes de cinq minutes. La Manufacture Blancpain s'est aujourd'hui inspirée de cette architecture atypique pour créer la Fifty Fathoms Bathycaphe Day Date 70s. Le cadran de cette édition limitée reprend le style de ces garde-temps des années 70', auxquels il emprunte l'indication du jour de la semaine et de la date à 3h. A l'image des modèles vintage, un subtil dégradé de gris irradie le cadran. En résultent une impression de grandeur et une lisibilité améliorée.

Si l'esthétique de cette pièce trouve son origine dans l'histoire, elle bénéficie, d'un point de vue technique, des dernières avancées de Blancpain. Sa boîte en acier satiné de 43 mm de diamètre possède une lunette unidirectionnelle avec un insert en céramique et des index en Liquidmetal®.

Editée en 500 exemplaires, la Fifty Fathoms Bathyscaphe Day Date 70s est disponible sur quatre variantes de bracelet : en cuir patiné, en acier, en toile de voile ou NATO.