En hommage à notre ami de longue date Joël Robuchon, virtuose de la haute gastronomie

Share

C'est avec beaucoup de tristesse et d'émotion que Blancpain et son Président & CEO, Marc A. Hayek, ont appris la disparition de leur ami de longue date, virtuose de la haute gastronomie française, Joël Robuchon. D’une générosité sans limites, Monsieur Robuchon a partagé avec nous pendant plus de 30 ans son exceptionnel talent. Sa passion pour la précision et son esprit visionnaire ont donné naissance à une haute cuisine sans cesse renouvelée, dans le respect des codes de la tradition. Ces valeurs, chères à Blancpain, ont scellé une amitié sincère. Nos pensées se dirigent aujourd’hui vers ce grand homme, un génie de son art qui aura marqué à jamais le monde de la gastronomie au-delà des cultures. 

 

 

 

Blancpain, horloger de la haute gastronomie

Depuis plus de 30 ans, la Maison Blancpain entretient une relation privilégiée avec les plus grands chefs étoilés dans le monde. Tout a commencé en 1986, bien avant l'engouement actuel pour la haute gastronomie, lorsque la marque remet à Frédy Girardet une montre spécialement gravée alors qu'il remporte le prix de "Meilleur Chef du monde". Trois années plus tard, Blancpain réitère son engagement quand ce dernier, Paul Bocuse et Joël Robuchon sont désignés « Cuisiniers du Siècle » par le célèbre guide Gault&Millau. La Manufacture les honore alors en leur offrant une montre gravée en souvenir de ce moment. Cet événement sera précisément à l'origine d'une longue histoire d'amitié entre la marque et le Chef Joël Robuchon, qui voue un attachement tout particulier à l'art horloger de Blancpain lui rappelant ses propres valeurs et principes appliqués en cuisine. Une vision commune qu'il avait plaisir à évoquer: "J'ai eu l'opportunité de voir de plus près le travail des maîtres-horlogers lors de ma visite de la Manufacture Blancpain. J'ai vu la précision avec laquelle ils travaillent et la considération qu'ils portent à leur art; j'ai compris la fierté que nous – cuisiniers et horlogers – avons dans la réalisation de nos créations."

Au fil des années, le cercle des amis de Blancpain s'est étoffé ; il compte aujourd'hui de nouveaux grands noms de la gastronomie internationale, tels que les chefs espagnols Martín Berasategui et Dani García, ou l'Allemand Holger Bodendorf, tous trois étoilés au Guide Michelin. La Manufacture Blancpain est également partenaire de prestigieux établissements hôteliers, comme les Relais & Châteaux et Leading Hotels of the World.  

Ce n'est pas une, mais bien trente-deux étoiles qui brillent aujourd'hui dans le ciel.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez notre Politique de confidentialité, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données par notre société, afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous offrir des services liés à vos centres d’intérêts.