Blancpain partenaire du Bocuse d'Or Suisse 2018

Share

C'est avec une grande tristesse que Blancpain a appris la disparition de son ami de longue date Paul Bocuse. Pendant plus de 30 ans, la Manufacture a eu le privilège de côtoyer cet homme hors du commun, dont l'ingéniosité, la générosité et l'excellence marqueront pour toujours l'univers de la haute gastronomie et de l'art de vivre, à l'image du concours qu'il a inspiré, le Bocuse d'Or.

C'est donc empreinte d'une émotion toute particulière que Blancpain a ouvert aujourd'hui la compétition suisse en tant que chronométreur officiel. En cette qualité, la Manufacture a accompagné les chefs de la sélection suisse du concours dans la réalisation des mets à soumettre au jury. A l'issue d'une longue délibération, le chef Mario Garcia, fondateur de l'école de cuisine "cre/ate" à Horw (LU), a été sacré lauréat de cette édition 2018. Il a eu l'honneur de recevoir un Trophée Blancpain, ainsi qu'une montre Bathyscaphe de l'emblématique collection Fifty Fathoms, spécialement gravée à la main pour l'occasion.

 

 

 

Quête de l'excellence, savoir-faire, précision des gestes et passion sont autant de valeurs que Blancpain partage avec l'univers de la haute gastronomie. C'est pourquoi la Manufacture accompagne et soutient le Bocuse d'Or Suisse depuis de nombreuses années. Ce concours d'envergure a vu défiler dans ses cuisines les chefs les plus talentueux de ces dernières générations. L'édition 2018 qui s'est déroulée à Palexpo Genève le lundi 22 janvier n'a pas dérogé à la règle, avec quatre candidats helvétiques qui se sont affrontés en réalisant deux mets de poisson et de viande. Elle a toutefois revêtu une saveur particulière pour Blancpain, puisque le président d'honneur du jury n'a été autre que Joël Robuchon. Ami de longue date de la marque, le chef le plus étoilé au monde a eu la dure responsabilité – aux côtés de Franck Giovannini, président du concours et du jury, d'Anton Mosimann, membre du jury d'honneur, et de 18 autres chefs – de sélectionner le lauréat qui représentera la Suisse à l'étape européenne de la compétition, prévue en mai à Turin (Italie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez notre Politique de confidentialité, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données par notre société, afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous offrir des services liés à vos centres d’intérêts.