Blancpain et le Gourmet Festival de Sylt : une rencontre entre haute horlogerie et gastronomie

Share

Liée au monde de la gastronomie depuis plus de trente ans, la Maison Blancpain a récemment soutenu la 20ème édition du Gourmet Festival de Sylt, une île située aux confins de l'Allemagne, dans la mer du Nord. En tant que partenaire horloger exclusif de l'événement, la Manufacture a invité, durant trois jours, une dizaine de clients VIP à vivre une expérience culinaire et gustative unique. Après un dîner raffiné le soir de l'ouverture du festival, l'événement s'est poursuivi le lendemain par la visite du restaurant Relais & Châteaux "Landhaus Stricker", où le chef étoilé – et ami de Blancpain – Holger Bodendorf a reçu les hôtes à sa table gastronomique pour un menu spécial de 6 plats, accompagnés de leurs vins respectifs. A cette occasion, le Brand Manager pour l'Allemagne a présenté à l'audience les valeurs qui lient l'art culinaire à celui de l'horlogerie, tout en leur faisant découvrir une sélection de pièces issues des collections de la marque. Un maître horloger a continué cette présentation en démontrant le savoir-faire de Blancpain, mettant en avant la minutie du travail fait main, la quête d'excellence,ainsi que la précision des gestes, que partagent les domaines de la haute horlogerie et de la gastronomie.

Au terme de l'événement, les invités ont finalement pu embarquer à bord d'un bus Oldtimer pour un "Safari Gourmet", un voyage gourmand auprès de cinq restaurants réputés de l'île sous forme de menu itinérant. Les participants ont ainsi dégusté dans chaque établissement deux plats soigneusement préparés par les chefs, en commençant par les entrées, suivies des plats et enfin des desserts.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez notre Politique de confidentialité, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données par notre société, afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous offrir des services liés à vos centres d’intérêts.