Blancpain et Fratello Watches réunis autour de la collection Fifty Fathoms à Amsterdam

Share

Blancpain et le célèbre blog spécialisé Fratello Watches ont récemment uni leur passion horlogère dans le cadre d'un événement privé en compagnie d'un cercle de connaisseurs. Le temps d'une soirée, la boutique Tourbillon d'Amsterdam s’est ainsi transformée en un espace de rencontres et de discussions entre collectionneurs, blogueurs et amateurs avertis, tous venus découvrir une sélection de pièces exclusives issues de la collection Fifty Fathoms de Blancpain.

Les invités ont été accueillis par Arnaud Blandin – Brand Manager Blancpain pour la France & le Benelux –, qui a retracé l’extraordinaire histoire de la Fifty Fathoms, première montre de plongée moderne, née en 1953, dont les caractéristiques techniques ont influencé l’industrie horlogère jusqu’à nos jours. La traditionnelle lunette tournante unidirectionnelle avec repères horaires, les aiguilles et larges index luminescents contrastant avec un cadran foncé, ainsi qu'une protection antimagnétique, sont autant de critères d’origine encore en vigueur aujourd'hui. Les invités ont eu l'opportunité  d'examiner ces caractéristiques, tout en découvrant les nouvelles complications venues s’ajouter à la collection cette année : un quantième annuel, une grande date, une indication jour/date et un calendrier complet à phases de lune.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez notre Politique de confidentialité, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données par notre société, afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous offrir des services liés à vos centres d’intérêts.