SPONSORISÉ PAR BLANCPAIN, LE TEAM REITER DOMINE LE CHAMPIONNAT DU MONDE EN LAMBORGHINI

分享网页

Sur le circuit de Navarre (ES7 Kirchanschöring) – une pole position, deux tours les plus rapides et deux victoires, tel est en résumé le résultat des courses passionnantes qui se sont tenues le week-end du 23 et 24 octobre en Espagne dans le cadre du championnat GT1 de la FIA. L’ancien pilote de F1 Ricardo Zonta et Frank Kechele ont remporté deux victoires et deux poles pour l’équipe Reiter Blancpain et ses Lamborghini !

Après avoir inscrit à son palmarès le tour le plus rapide lors des essais libres grâce à Peter Kox et décroché la pole position pour Ricardo Zonta, le team Reiter Engineering ne s’est pas arrêté en si bon chemin lors du week-end de courses comptant pour le championnat GT1 de la FIA. Au volant de la Lamborghini n°25, Frank Kechele s’est imposé dès le départ de la course de qualification et a conservé l’avantage pendant les premiers tours. Le jeune pilote allemand de 24 ans a creusé un écart de près de 6 secondes avant l’arrêt sur le stand et le changement de pilote. Aux commandes de la Murciélago n°24, son coéquipier Christopher Haase a eu un accrochage avec un autre concurrent lors du départ. La direction de la course lui a infligé une pénalité contestable alors qu’il occupait la cinquième position. Un léger problème technique a contraint Peter Kox à rejoindre le stand. Il a néanmoins pu réaliser le tour le plus rapide quelques minutes plus tard grâce à la célérité des mécaniciens. Au volant de la voiture n°25, Ricardo Zonta a terminé la course par des tours constants et rapides, au point de remporter l’épreuve de qualification. « Ces résultats nous placent en excellente posture avant la course principale et ont rapporté à l’équipe des points importants pour le championnat », ainsi que l’a relevé Ricardo Zonta à l’issue de la compétition.

Dans l’après-midi, Ricardo Zonta a assuré son leadership dès le départ de la course de championnat. Il a brillamment conservé sa position jusqu’au moment de passer le relais à Frank Kechele pendant l’arrêt au stand lors du 16e tour. Une fois encore, l’équipe Reiter a réalisé un superbe travail et permis à Frank Kechele de revenir sur la piste en tête. Le pilote de la Lamborghini a poussé son avantage jusqu’à 11,9 secondes et, avec Ricardo Zonta, remporté la course principale du week-end dans une domination absolue du début à la fin.

«Le week-end n’aurait pu être meilleur pour Reiter Engineering », s’est exclamé Frank Kechele. « L’équipe a accompli un superbe travail en unissant ses forces pour obtenir ce magnifique résultat. Notre Lamborghini Murciélago s’est révélée constante et rapide sur le circuit de Navarre et je souhaite exprimer mes remerciements à Hans Reiter pour m’avoir donné l’opportunité de conduire sa voiture dans le championnat du monde GT1 de la FIA ».

« Après m’être trouvé dans l’obligation de manquer une course, c’est un formidable sentiment que de revenir dans le championnat de si belle manière », a poursuivi Ricardo Zonta. « Désormais, j’attends avec une impatience encore plus grande les courses qui se tiendront dans mon pays, à Interlagos, sur un circuit qui devrait convenir parfaitement à la Murciélago.

Après ces épreuves, le classement se présente comme suit :

Equipes Points
1. Vitaphone Racing 160 points
2. Reiter Engineering 142 points
3. Sumo Power GT 114 points
4. Hexis AMR 110 points
5. Young Driver AMR 110 points
6. Triple H Team Hegasport 80 points
7. Marc VDS Racing Team 46 points
8. Mad Croc Racing 17 points
9. All-inkl.com Münnich Motorsport 12 points
10. Swiss Racing Team 5 points

Pilotes Points
1. Bartels/ Bertolini Maserati MC12 130 points
2. Mutsch Ford GT 95 points
3. Hennerici Corvette Z06 84 points
4. Kechele Lamborghini Murciélago 83 points
5. Enge/ Turner Aston Martin DBR9 78 points
6. Zonta Lamborghini Murciélago 75 points
7. Markowiecki Aston Martin DBR9 72 points
8. Margaritis Corvette Z06 69 points
9. Grosjean Ford GT 62 points
10. Krumm/ Dumbreck Nissan GT-R 57 points

La prochaine course du championnat du monde GT1 de la FIA se tiendra à Interlagos (Brésil) au cours du dernier weekend de novembre.