GT CUP. DOUBLE VICTOIRE POUR BLANCPAIN ET LE TEAM LKM-SPS À MACAO

分享网页

Le Japonais Keita Sawa a remporté sa deuxième Macau GT Cup, en dominant la course de bout en bout sur les 6.2 kilomètres du circuit Guia. Au volant de sa Lamborghini LP560 GT3 de l’équipe LKM-SPS sponsorisée par Blancpain, Sawa a franchi la ligne d’arrivée avec près de 15 secondes d’avance sur le 2e Marchy Lee, de Hong Kong, sur une Audi R8 LMS GT3. Le britannique Danny Watts termine au 3e rang, sur une Audi RS8 GT3 également. Le titre par équipe revient à l’écurie LKM-SPS sponsorisée par Blancpain.

La course disputée sur 10 tours de circuit a débuté sous le contrôle de la voiture de sécurité. Dès le retour au stand de la Safety Car, au 3e tour, Sawa a pris un parfait départ et immédiatement creusé l’écart avec ses poursuivants Lee et Watts.

Après sa victoire, Sawa a déclaré : « Je me sens très ému pour l’instant. J’ai attaqué cette course avec beaucoup de pression, une pression que je me suis mis moi-même. Pour moi, un départ sous voiture de sécurité était plutôt une bonne chose, car il n’était pas nécessaire de contrôler l’allure de la course. Dès le premier tour sans Safety Car, j’ai appuyé et attaqué au maximum, comme si j’étais en qualifications. Après deux ou trois tours, j’ai vu Marchy à bonne distance et j’ai pu contrôler. »