Philosophie

La tradition de l’innovation
 
Blancpain crée depuis 1735 des montres mécaniques de référence. Garante de la tradition horlogère, Blancpain cherche pourtant à surprendre par son esprit d’innovation et son goût de la provocation.

Chez Blancpain, le respect de sa propre tradition horlogère n’est pas vécu comme un frein à l’innovation. An contraire, le passé de la Manufacture du Brassus est une source intarissable d’idées. S’en inspirer pour en repousser les limites représente un défi permanent au sein de la société.

Audace et provocation

Grâce à la maîtrise des principales étapes de fabrication d’une montre, Blancpain a la liberté de prendre des chemins de traverse et ne s’en prive pas. Ce goût de l’audace et de la provocation s’exprime dans les dernières créations de la marque.

Elégance et beauté

La création de produits originaux s’accompagne de la recherche de la ligne parfaite. La montre Blancpain n’est pas uniquement le fruit de prouesses techniques. Elle est pensée dès le début comme un objet de grâce, un pur moment d’émotion.

Qualité haut-de-gamme

La Manufacture Blancpain se fixe une politique « Qualité » contraignante afin de proposer la meilleure montre possible, entièrement conçue et assemblée en Suisse. Cette recherche permanente d’un travail et d’un service de qualité imprègne l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs de l’entreprise, dans les ateliers de la Vallée de Joux comme dans les Boutiques Blancpain aux quatre coins du monde.