L’univers automobile

En seulement trois ans d’implication dans le sport automobile, Blancpain n’a de cesse de renforcer sa présence dans cet univers passionnant.

Partenaire de Lamborghini et sponsor titre du « Lamborghini Blancpain Super Trofeo » depuis 2009, ainsi que chronométreur officiel du championnat mondial FIA GT1 depuis 2010, Blancpain prend en 2011 deux nouveaux engagements de taille avec le lancement du « Blancpain Endurance Series » et sa participation en tant que partenaire officiel au championnat « ADAC GT Masters ».

Signe fort de notre engagement actif, Marc A. Hayek, Président et CEO de Blancpain participe à ces deux championnats en tant que pilote du Team Reiter Engineering, faisant suite à sa participation en 2009 et 2010 au « Lambrorghini Blancpain Super Trofeo ».

 

Blancpain Endurance Series
Blancpain est fière d’être le sponsor titre et le chronométreur exclusif de ce nouveau championnat européen dédié aux GT3 et GT4, organisé par le SRO Motorsports Group. Les « Blancpain Endurance Series » s’articulent autour des Total 24heures de Spa. Quatre autres courses de trois heures se déroulent  dans différents circuits en Europe. Séries multimarques, les « Blancpain Endurance Series » regroupent des icônes de l’automobile telles qu’Aston Martin, Audi, BMW, Corvette, Dodge, Ferrari, Ford. Ginetta, Lamborghini, Lotus, Maserati, MacLaren, Mercedes, Nissan et Porsche. Avec deux changements de pilotes, des équipes professionnelles et des gentlemen drivers, et un système de qualifications en trois étapes inspiré de la Formule 1, les « Blancpain Endurance Series » offrent aux équipes et aux pilotes une atmosphère amicale et professionnelle pour des courses passionnantes.

 

FIA GT1 World Championship
Chronométreur exclusif et officiel des championnats du monde FIA GT1 depuis 2010, Blancpain confirme, à travers ce prestigieux partenariat, sa présence au plus haut niveau de la compétition automobile mondiale. Les constructeurs les plus prestigieux comme Aston Martin, Corvette, Ford, Lamborghini, Maserati et Nissan s’affrontent sur 10 circuits à travers 3 continents. Dans le cadre de ce championnat, Blancpain est également partenaire de l’équipe Swiss Racing Team pour la saison 2011.

 

Un partenariat prestigieux avec Lamborghini
Le partenariat entre Blancpain et le constructeur légendaire de voitures de sport Lamborghini célèbre les performances techniques et l’esthétique exclusive de ces deux Manufactures au sommet de leur art alliant tradition et innovation.
Les deux maisons évoluent dans un univers différent, mais partagent leur passion pour l’innovation et l’excellence. Tout comme nos maîtres-horlogers, les constructeurs de Lamborghini sont à la recherche constante de la perfection.

 

Lamborghini Blancpain Super Trofeo
Le Lamborghini Blancpain Super Trofeo est la concrétisation du partenariat entre les deux maisons. Ce championnat est constitué de six rendez-vous répartis sur l’année. Il s’agit de la compétition mono-marque la plus rapide au monde. Marc A. Hayek, président et CEO de Blancpain a lui-même pris part aux deux premières saisons de cette compétition.

 

Une Lamborghini Blancpain Limited Edition
Lamborghini et Blancpain ont mis en commun leurs compétences pour créer la Lamborghini Gallardo Blancpain Limited Edition. Basée sur le modèle de série Lamborghini Gallardo LP560-4, elle est dotée de jantes en aluminium noir «Skoripus» et d’étriers jaunes équipés de disques en carbocéramique. Les éléments en fibre de carbone se marient à la perfection à la couleur noir opaque du véhicule. L’habitacle en alcantara associe confort et caractéristiques sportives. Produite en édition limitée, cette version allégée et survitaminée est capable d’une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes seulement. Sa vitesse de pointe est de 320 km/h.

 

ADAC GT Masters
Depuis 2007, l’Adac GT Masters a gagné le cœur des fans automobiles. Blancpain est fière de son partenariat avec ce championnat exaltant basé en Allemagne, mais proposant quelques courses ailleurs en Europe. Alpina-BMW, Ascari, Aston Martin, Audi, Corvette, Ferrari, Ford GT, Lamborghini et Porsche, les plus prestigieux constructeurs sont présents. Championnat PRO-AM, où chaque voiture est partagée entre un pilote professionnel et un pilote amateur, chaque événement consiste en deux courses de 60 minutes. Les deux pilotes se partagent donc le travail autant durant les qualifications que pendant les courses. La grille de départ est ainsi composée d’ambitieux amateurs, d’anciens pilotes de Formule 1, de pilotes DTM et de célébrités. A travers ce partenariat, Blancpain renforce sa présence dans le monde automobile en Europe et consolide le lien existant entre la mécanique horlogère et la mécanique automobile.


Un garde-temps célébrant les engagements de Blancpain
Pour célébrer nos multiples engagements dans le sport automobile, nous avons développé la L-evolution Chronographe Flyback « Super Trofeo ». Ce modèle automatique, équipé du calibre F185 et édité dans une série limitée à 600 exemplaires, possède un boitier en titane, tandis que son cadran et les cornes sont en fibre de carbone et son bracelet en alcantara. L’usage de ces matériaux innovants constitue un clin d’œil astucieux à l’univers automobile tout en remplissant les strictes exigences de Blancpain en matière de fabrication de ses montres.