L’univers automobile

En seulement sept ans d’implication dans le sport automobile, Blancpain n’a de cesse de renforcer sa présence dans cet univers passionnant.

Partenaire de Lamborghini et sponsor titre du « Lamborghini Blancpain Super Trofeo » depuis 2009, ainsi que chronométreur officiel du championnat mondial FIA GT1 depuis 2010, Blancpain prend en 2011 deux nouveaux engagements de taille avec le lancement du « Blancpain Endurance Series » et sa participation en tant que partenaire officiel au championnat « ADAC GT Masters ».

Signe fort de notre engagement actif, Marc A. Hayek, Président et CEO de Blancpain participe à ces deux championnats en tant que pilote du Team Reiter Engineering, faisant suite à sa participation en 2009 et 2010 au « Lamborghini Blancpain Super Trofeo ».

Lamborghini Blancpain Super Trofeo

Sponsor titre (2009-2015)

L'association entre Blancpain et Lamborghini célèbre les performances techniques et esthétiques dans le respect de la tradition et de l'innovation caractéristiques des deux manufactures. En 2009, le Lamborghini Blancpain Super Trofeo devient réalité pour les adeptes de sport automobile. Fort de son succès en Europe, le championnat se développe rapidement en Asie en 2012 puis aux Etats-Unis en 2013. Le Lamborghini Blancpain Super Trofeo propose un concept exclusif destiné aux pilotes gentlemen. Divisés en deux catégories, amateurs et pro-amateurs, ils s'affrontent individuellement ou par équipe de deux au volant des Lamborghini Blancpain Super Trofeo Race Car. Chaque weekend de courses se compose d'une course de qualification suivie de deux courses de 50 minutes. Les finalistes des trois championnats se retrouvent à Sebring, aux États-Unis, pour la finale mondiale.

Blancpain GT Series

Chronométreur officiel et sponsor titre (2014-2015)

Après le succès incontestable du Blancpain Endurance Series, la création des Blancpain GT Series marque une étape importante pour les courses GT en Europe en réunissant les Blancpain Endurance Series et les Blancpain Sprint Series sous la même bannière. Chacun des championnats conserve leurs classifications et leurs trophées respectivement pour les courses de sprint et d'endurance. A cela vient s'ajouter les titres des Blancpain GT Series qui récompensent les meilleurs pilotes et équipes qui courent dans ces deux championnats.

Avon Tyres British GT Championship

Partenaire officiel (2013-2015)

Blancpain renforce sa présence dans le domaine des courses GT en devenant partenaire officiel de L'Avon Tyres British GT Championship et sponsor titre du "Gentleman's Trophy Classification". Ce championnat automobile, le plus représentatif et certainement l'un des plus apprécié du Royaume-Uni, réunit pilotes professionnels et amateurs et propose différents formats de courses de 60, 120 ou 180 minutes durant les week-ends.

Blancpain et Lamborghini

L'association entre Blancpain et Lamborghini célèbre les performances techniques et esthétiques dans le respect de la tradition et de l'innovation caractéristiques des deux manufactures. Bien que les deux marques exercent leur activité dans des domaines différents, elles sont animées par une passion commune pour l'innovation et l'excellence. Tout comme les maîtres horlogers Blancpain, les ingénieurs de Lamborghini sont à la quête constante de la perfection.