EXPOSITION UNIQUE PLACE VENDÔME

このページをシェアする

Blancpain a l’immense plaisir d’inaugurer aujourd’hui, dans sa Boutique de la Place Vendôme à Paris, son incroyable exposition consacrée à la Fifty Fathoms, l’un de ses modèles emblématiques. Réunie grâce à la générosité de nombreux collectionneurs du monde entier, cette parade présente une déclinaison des différentes Fifty Fathoms créées par Blancpain de 1953 à nos jours. Elle sera visible jusqu’à la fin du mois de novembre 2010 sur la Place Vendôme de Paris avant de voyager vers la Chine et les Etats-Unis.

Composée de plus de 60 pièces, cette exposition retrace le parcours de la Fifty Fathoms, depuis sa création en 1953 sur demande des Nageurs de Combat de la Marine Nationale française, jusqu’à la sortie cette année de la version Chronographe Flyback Quantième Complet, phases de lune. Le visiteur pourra ainsi traverser le temps en suivant l’évolution de cette pièce iconique et découvrir certaines anecdotes extraordinaires la concernant.

Cette manifestation phare, véritable exclusivité mondiale, fait partie des différentes manifestations organisées par Blancpain pour célébrer son 275e anniversaire et marquer l’ouverture le printemps dernier de sa nouvelle Boutique parisienne. Véritable Ambassade de la Manufacture du Brassus sur l’une des places les plus prestigieuses du monde, cette boutique présente les plus belles créations de Blancpain dans un décor imprégné de l’héritage et du savoir-faire horloger de la marque. Cet espace est conçu pour offrir à chaque visiteur un voyage au coeur de la haute horlogerie incarnée par Blancpain. L’exposition consacrée à la Fifty Fathoms ne pouvait trouver plus bel écrin pour se dévoiler.

Blancpain souhaite également remercier les nombreux collectionneurs du monde entier qui ont répondu à son appel. Leur générosité et leur passion horlogère permettent aujourd’hui de rendre un vibrant hommage à la destinée de la Fifty Fathoms, la première montre de plongée moderne de l’histoire de l’horlogerie