Villeret quantième annuel gmt

Partager

Blancpain présente cette année son premier Quantième Annuel couplé à la fonction GMT. Une combinaison originale de ces deux complications qui vient enrichir la collection Villeret et une preuve de plus de l’esprit d’innovation de la Manufacture du Brassus.

La Villeret Quantième Annuel GMT est équipée du nouveau calibre 6054F développé par les équipes Recherche & Développement de Blancpain. Automatique, ce mouvement n’a besoin que d’un seul réglage de la date par année : la transition de février à mars. Pour tous les autres mois, la montre passe d’elle-même du 30 ou du 31 au premier jour du mois suivant. Elle dispose également d’une petite aiguille d’indication 24 heures dans un compteur à 8 heures, qui fonctionne comme heure de référence. La fonction GMT est assurée par l’heure centrale de la montre, à laquelle la
date est liée. Les guichets aux dimensions généreuses affichant la date sont disposés de manière à faciliter la lecture.

Cette nouveauté est disponible en or gris et or rouge. Les aiguilles et les index du cadran opalin frappé sont assortis à la matière de la boîte, qui est équipée du système de correcteurs sous cornes de Blancpain, exclusivité de la marque. Le correcteur à 1 heure permet la modification du jour, celui à 5 heures celle du mois. Les corrections rapides du GMT, de la date et la mise à l’heure se font par l’intermédiaire de la couronne. Le fond en saphir de la boîte de 40mm de diamètre
laisse apparaître l’ingénieux mécanisme du mouvement et sa masse oscillante guillochée. Le bracelet en cuir d’alligator doublé alzavel dispose d’une boucle déployante à trois lames assurant un confort optimal d’utilisation.