Villeret Grande Décoration

Partager

Pour la première fois de son histoire, Blancpain propose une montre-bracelet de 45mm de diamètre dans sa collection Villeret. La nouvelle Villeret Grande Décoration est une pièce toute en contrastes. L’extrême dépouillement de son cadran qui n’affiche qu’un tour d’heure émaillé est à mettre en perspective avec l’incroyable décoration du mouvement, visible au dos de la montre. Un véritable exercice de style !

Epurée à l’extrême, la Villeret Grande Décoration est la plus simple expression de l’art horloger. Le calibre 15B qui l’équipe, mouvement extra-plat de 117 composants à remontage manuel provenant de la montre de poche de la même collection, indique les heures et les minutes. Le cadran en émail grand feu bombé qui le recouvre n’accepte que 12 index peints en émail et deux aiguilles de la même matière que la boîte de 45mm qui le protège.

La Villeret Grande Décoration ne brille pas uniquement par la finesse de ses lignes. Un seul coup d’oeil au travers du fond transparent de sa boîte permet de saisir aussitôt l’exceptionnel travail de décoration du mouvement, entièrement réalisé à la main par les artistes graveurs et décorateurs de Blancpain. Grâce à un léger épaississement des ponts du calibre 15B, les équipes artistiques de la Manufacture du Brassus ont pu laisser libre cours à leur talent et proposer un décor original
pour chacune des 5 pièces dévoilées à Bâle cette année. Chaque décor, oeuvre unique, représente des paysages et monuments de référence d’un pays du monde. La Suisse, la France, le Japon, la Chine et Hong Kong sont à l’honneur en ce début d’année. Des décors supplémentaires, toujours oeuvres uniques, seront proposés par les maîtres-graveurs de Blancpain dans le courant de 2011.