Villeret demi-fuseau horaire 8 jours

Partager

Blancpain présente le premier demi-fuseau horaire avec réserve de marche de 8 jours dans la collection Villeret. Cette complication permet de régler la deuxième heure de la montre par tranche de 30 minutes et de pouvoir voyager en totale décontraction dans les pays vivant avec un décalage horaire arrêté à la demi-heure*.

Le nouveau demi-fuseau horaire de la collection Villeret est équipé du calibre 5235DF développé par la Manufacture du Brassus. Automatique, ce nouveau mouvement de 324 composants dispose du système de trois barillets montés en série qui lui confère une autonomie exceptionnelle de 8 jours et garantit sa constance de marche. Son balancier en titane, matériau léger pour l’efficacité énergétique et robuste aux variations de température, assure un fonctionnement dont la précision remarquable est réglée par le système de vis micrométriques de Blancpain.

Proposée avec un bracelet en cuir d’alligator doublé alzavel, la Villeret Demi-Fuseau Horaire 8 Jours se loge dans un boîtier de 42mm en or gris ou en or rouge avec un fond saphir qui laisse apparaître la masse oscillante guillochée. Son cadran en émail grand feu bombé blanc est rehaussé d’index peints. Il présente l’heure de référence à 12 heures, le demi-fuseau horaire au centre, l’indication Jour/Nuit de l’heure de référence à 9 heures, la date, qui change avec la
deuxième heure, à 6 heures et l’indication Changement Date ou Fuseau Horaire à 4 heures.

Un poussoir situé sur la tête de la couronne permet de sélectionner la correction rapide de la date ou le réglage de l’heure du demi-fuseau horaire. La correction de l’heure de référence modifie automatiquement l’heure du fuseau. À noter que le réglage de la date est sécurisé pour éviter tout risque d’endommagement.

*Inde, Sri Lanka, Myanmar, Australie Méridionale et Territoire du Nord, Terre-Neuve et sud-est de Labrador au
Canada, Afghanistan, Iran, Venezuela, Îles Marquises, Île Norfolk, Île Lord Howe, Îles Cocos