Une histoire d'amour signée Blancpain

Share

Blancpain célèbre cette année la Saint-Valentin avec une montre dédiée à l'amour et à la passion.

L'habillage de ce garde-temps, d'un diamètre de 29 mm, a été imaginé pour célébrer la fête des amoureux. La lunette et les cornes en acier sont serties de 68 diamants tandis que le cadran en nacre en compte 8. L'aiguille des secondes représente une flèche qui symbolise la transmission de l'amour. La pointe de celle-ci est rouge, synonyme de passion. Un cœur orné de 19 rubis suiffés vient embellir le cadran à 12 heures. La taille suiffée a surtout été utilisée durant la période Art déco sur des pièces de joaillerie et ponctuellement, ces dernières années, sur des cadrans horlogers. Celle-ci laisse apparaître la partie supérieure arrondie de la pierre et apporte de l'éclat au cadran puisque la lumière pénètre mieux dans la pierre. La partie inférieure du rubis renvoie la lumière comme une pierre facettée.
Le fond saphir laisse apparaître une masse en or gris décorée du biseau colimaçonné, de l'angle poli, des Côtes de Genève droites et circulaires. La Manufacture démontre ainsi son savoir-faire en réalisant cet assemblage de procédés délicats et pointus. Le logo Blancpain gravé sur la masse rappelle l'élément principal du cadran et se pare lui aussi de la couleur de l'amour.

Au-delà de l'esthétisme, la technicité

Au cœur de cette pièce bat le nouveau calibre 913. Le balancier en glucydur doté de vis micrométriques réglantes est désormais équipé d'un spiral en silicium. Véritable innovation pour l’industrie horlogère de ces dernières années, le silicium a plusieurs avantages: sa faible densité le rend plus léger, il est plus résistants aux chocs et ne réagit pas aux champs magnétiques. Grâce à ses propriétés, le spiral bénéficie d’une géométrie quasiment parfaite qui a pour conséquence d’améliorer l’isochronisme du mouvement et donc, la précision de la montre.
Afin de répondre à toutes les envies, la montre Saint-Valentin 2017 est agrémentée de deux bracelets interchangeables en alligator, un rouge et un blanc. Ce modèle est disponible en édition limitée de 99 pièces gravées et numérotées.