Un week-end inoubliable pour Blancpain lors des Total 24Heures de Spa-Francorchamps 2012 (BEL)

Partager

La course phare des Blancpain Endurance Series, les Total 24 Heures de Spa, s’est tenue ce week-end (28-29 juillet) dans les Ardennes belges sur le circuit de Spa-Francorchamps. Soixante-six GT3 ont pris le départ de la course pour tenter de remporter l’un des trophées les plus convoités du sport automobile.

La Lamborghini LP600+ de l’équipe Blancpain Reiter Engineering pilotée par Marc A. Hayek, Président & CEO de Blancpain, le duo néerlandais Peter Kox et Jos Menten et l’allemand Albert von Thurn und Taxis, a terminé à une brillante 11ème place au classement général après 24 heures de course sur le redoutable circuit de Spa-Francorchamps. Ce résultat place également les 4 pilotes sur la sixième marche dans la catégorie PRO-AM.

La grille de départ a rassemblé 66 voitures – le plus grand nombre de voiture GT jamais rassemblées en une catégorie pour épreuve d’endurance. Des pluies torrentielles durant les premières heures de course ont rendu la tâche ardue aux pilotes et aux mécaniciens. Les conditions dangereuses et de nombreux accrochages ont provoqué l’intervention de la voiture de sécurité afin de neutraliser la course à plusieurs reprises.

Pilotée par Peter Kox, la Lamborghini LP600+, partie en septième position, troisième de la catégorie PRO-AM, a réalisé un excellent départ. Revêtue de noir, la numéro 24 était en tête du classement après 7h00 de course, mais a malheureusement dû retourner dans les stands afin de résoudre un problème de roue. Cependant à la mi-course, la super-car aux couleurs de la Manufacture du Brassus était en pleine remontée et bataillait pour retrouver la tête du classement. Les quatre pilotes ont alors réalisé une excellente performance et prouvé la qualité de leur technique de pilotage.

Comme lors de la précédente édition, les invités VIP de Belgique, Hollande et du Luxembourg ont pu découvrir l’univers de Blancpain dans le Lamborghini Blancpain Super Trofeo Village. Ce week-end leur a permis de vivre une expérience unique grâce aux baptêmes de pistes à bord de Lamborghini et aux dîners VIP. De plus, les invités ont pu vivre la course depuis l’intérieur grâce à la visite des salles de chronométrage et des commissaires de course, les pits.

Les VIP Blancpain ont aussi eu l’opportunité de participer au fameux « gridwalk ». Ce moment unique leur a permis de ressentir l’excitation qui règne sur la grille de départ en étant à côté des voitures, des pilotes et des équipes de mécaniciens juste avant le départ. Cette expérience restera surement un souvenir marquant de ce week-end tout comme la performance du célèbre DJ Faithless.