ULTIME ETAPE DE LA PREMIERE SAISON SUPER TROFEO

Partager

UN FINAL EN APOTHEOSE

La première saison du Lamborghini Blancpain Super Trofeo a pris fin sous le soleil du Midi. Marc A. Hayek et Peter Kox ont une nouvelle fois brillé par leurs performances, sur le circuit Paul Ricard au Castellet.

Au final, après six grands prix et dix-huit courses échelonnés de mai à octobre, le duo Hayek-Kox du team Reiter Engineering se positionne deuxième du classement par équipe. Le Président & CEO de Blancpain monte par ailleurs sur la 2e marche du podium Pro-Am, tandis que son copilote néerlandais se classe 2e de la catégorie Pro. Ce final en apothéose consacre un mariage de compétences, noué il y a un an entre la Manufacture du Brassus et le constructeur automobile italien.

De cette alliance est né le Chronographe Blancpain Super Trofeo. Une série limitée composée de matériaux high-tech, au look sportif inspiré de l’univers automobile. Sitôt créés, sitôt acquis, les 300 exemplaires du chrono Super Trofeo ont tous trouvé preneurs. Ces pièces devenues collectors, donnent un avant-goût des prochaines créations horlogères de la Manufacture, en collaboration avec les ingénieurs de la firme italienne. Côté piste, les deux prochaines saisons Lamborghini Blancpain Super Trofeo sont d’ores et déjà inscrites aux calendriers 2010 et 2011. Avec la participation renouvelée de Marc A. Hayek, en qualité de pilote et porte-drapeau de Blancpain - sponsor titre de ce championnat monomarque le plus rapide au monde.