Total 24 Hours of Spa : l'événement incontournable des fans de GT

Partager

La plus grande course de GT au monde a commencé mercredi par la traditionnelle parade dans le centre-ville pittoresque de Spa, un événement unique dans l’univers du sport automobile. Pas moins de 60 voitures représentant 11 constructeurs de prestige sont engagées pour ce 90e anniversaire des Total 24 Hours de Spa. Outre les concurrents réguliers de la Blancpain Endurance Series, d’anciens pilotes de Formule 1 ou vainqueurs des 24 Heures du Mans viseront la victoire dans la plus grande course d’endurance exclusivement réservée aux GT3.

Si les invités VIP Blancpain vivront une expérience riche en émotions ce weekend, le public ne sera pas en reste. En effet, durant la semaine de course, de nombreux événements seront organisés pour les fans qui pourront découvrir les «coulisses» de l'événement afin de se sentir encore plus proches des pilotes. Les stands seront ouverts au public les jeudi et vendredi soirs ainsi que le samedi à midi. Des séances d'autographes seront organisées sur chacune de ces journées. Beaucoup d'équipes ouvriront leur garage mercredi matin et permettront aux passionnés de voir de près les voitures, de parler aux pilotes et aux ingénieurs, mais aussi de décoder une GT3, de connaître la stratégie de l'équipe, la procédure de ravitaillement et plus encore. Côté organisation de l’épreuve, il sera possible de visiter la direction de course, le chronométrage, l’aire Pirelli et la station Total Compétition, une rare occasion de comprendre comment la plus belle course GT au monde fonctionne. Et pour être au plus près de la course, un stand dans la pitlane F1, sera également accessible, emplacement idéal pour regarder l'équipe en action durant les ravitaillements.

Vendredi soir et samedi midi, place aux Supercars. La piste sera envahie par les plus belles voitures au monde. Le prestigieux "GT club by RACB" complétera les plateaux du paddock avec des Bentley, Ferrari, McLaren, Jaguar, Audi, Nissan, Ford, Porsche et BMW.

Le samedi soir, le village deviendra la scène du désormais traditionnel concert. Après trois années de succès grâce à des artistes comme Bob Sinclar, Faithless et Milk Inc., cette année, ce sont des DJ de renommée internationale qui se produiront : le belge Mix My Day-résident Ice Kream, la star suisse Quentin Mosimann (élu meilleur DJ en 2014), Yves V, et un nommé aux World Music Award, Joachim Garraud, un DJ français renommée internationale.

Par conséquent, l’épreuve des Total 24 Hours of Spa est non seulement la plus grande course de GT au monde, avec les meilleurs pilotes au volant de voitures fantastiques, mais c'est aussi le lieu idéal pour passer un week-end inoubliable.

PROGRAMME ET INFORMATIONS

Mercredi 23 juillet
Parade Spa : 16h00

Jeudi 24 juillet
Pré-qualifications : 18h40
Qualifications : 20h45
Qualifications de nuit : 22h30

Vendredi 25 juillet
Super Pole : 18h45 LIVE

Samedi 26 juillet
Total 24 Hours of Spa : 16h30 LIVE

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel:
www.blancpain-gt-series.com 

Suivez les Total 24 Hours of Spa 2014 :
Facebook Blancpain GT Series  Twitter @BlancpainGT