Superbe course lors de la 65ème édition des 24 Heures de Spa

Partager

On se souviendra de la 65ème édition des Total 24 Hours of Spa comme d’une superbe course mais aussi comme d’une guerre d'usure entre les plus grands constructeurs au monde de voitures de sport.

A Spa-Francorchamps, devant un public de plus de 60.000 spectateurs, la quatrième manche des Blancpain Endurance Series 2013 a offert cet après-midi une brillante conclusion avec la victoire au scratch de Maximillian Buhk, Bernd Schneider et Maximilian Götz sur leur Mercedes AMG SLS GT3 HTP Motorsport.

Bernd Schneider, Mercedes AMG SLS GT3 N°84 HTP Motorsport (Vainqueur du général et de la catégorie Pro):

« J'ai gagné ici en 1989 et ce fut une grande course pour moi et ma seule victoire en deux ans. Je ne savais pas que j'aurais à faire 24 heures de qualifications, nous avons attaqué toute la nuit et durant les deux dernières heures, j’aurais pu être moins vif, mais il ne fallait pas lever le pied. La Porsche avait une meilleure consommation de carburant et leurs arrêts étaient plus courts, donc nous avons dû nous surpasser pour les battre. Sans le drive-through pour eux nous aurions dû batailler jusqu'à la ligne d'arrivée, et j'aurais aimé cela ! »

Duncan Cameron, Matt Griffin, Alex Mortimer et Toni Vilander s’imposent quant à eux en catégorie Pro-Am au volant de la Ferrari N°59 AF Corse au terme d’une magnifique bagarre avec la Ferrari N°71 de l’équipe SMP. La Ferrari 458 Italia N°20 du Team SOFREV-ASP pilotée par Jean-Luc Blanchemain, Jean-Luc Beaubelique, Patrice Goueslard et Fred Bouvy a dominé la catégorie Gentlemen Trophy en remportant non seulement la course mais dans la foulée, le titre 2013. La célèbre Coupe du Roi du RACB, trophée du meilleur constructeur, revient à Ferrari.

Plus d'information sur www.blancpain-endurance-series.com