Remise des trophées Blancpain GT Series 2017 et anniversaire de SRO Motorsports Group!

Share

C'est une double cérémonie qui s'est déroulée le 24 novembre dernier, à Paris. Tout d'abord, l'après-midi, la cérémonie annuelle récompensant les pilotes et équipes pour leurs performances durant cette saison s'est déroulée au sein du Grand Palais Brongniart. Ensuite, la soirée était consacrée à la célébration des 25 ans des courses GT. Un évènement réunissant les protagonistes du GT de ces 25 dernières années.

Ce sont environ 500 personnes qui étaient rassemblées dans le Grand Auditorium du Palais Brongniart à Paris pour assister à la remise des Trophées Blancpain GT Series 2017, l'une des saisons les plus dynamiques de l'histoire de SRO Motorsports Group. Notamment, le dernier rendez-vous européen de l’année qui se déroulait à Barcelone, accueillant également d’autres compétitions de renom, n'a jamais connu un nombre aussi élevé de voitures en compétition avec un record de 168 véhicules !

Durant cet évènement, les huit pilotes victorieux de la catégorie PRO se sont vus remettre une montre Blancpain L-Evolution Chronographe Flyback, spécialement gravée pour cette occasion. La Manufacture du Brassus félicite tous les participants ainsi que les vainqueurs des différentes autres catégories des Blancpain GT Series et leur donne rendez-vous en 2018 pour partager à nouveau de beaux moments d'émotion.

Une soirée haute en couleur

L'évènement qui célébrait les 25 ans des courses GT s'est déroulé au Palais Brongniart à Paris et réunissait plus de 800 personnes. Parmi eux, se trouvaient notamment les pilotes et personnalités majeurs de l'univers du GT de ces 25 dernières années en compagnie de Stéphane Ratel, fondateur et CEO de SRO Motorsports Group. Tour à tour, chacun s'est exprimé sur une anecdote marquante liée à cette discipline sportive.

Finalement, le dîner s'est clôturé par la remise, à chaque invité, d'un "Livre Anniversaire" dans lequel Marc Hayek, CEO et Président de Blancpain, s'est exprimé sur les liens qui unissent Blancpain à l'organisation SRO Motorsports Group: "En réalité, Blancpain n'est pas un sponsor, Blancpain est un partenaire qui a travaillé main dans la main avec Stéphane Ratel pour créer ce nouveau championnat et en définir les règles. Ce partenariat continue et le championnat progresse chaque année. L'objectif n'est pas seulement de mettre un logo sur des voitures mais de créer des courses GT qui sont inspirantes pour le reste du monde automobile."