Premiers points pour Marc A. Hayek sur le circuit de Zandvoort

Partager

ADAC GT Masters 4 – 6 Mai 2012, Zandvoort (NLD)

Le deuxième week-end de course de la saison 2012 ADAC GT Masters s’est déroulé sur le circuit Zandvoort en Hollande. Long de 4.307 km (2.676 miles), ce circuit technique demande attention et précision de la part des pilotes. Après avoir gagné le titre amateur en 2011 des ADAC GT Masters, Marc A. Hayek, président et CEO de Blancpain, qui faisait ses débuts sur ce tracé, entend bien le défendre lors de cette saison 2012. Portant les couleurs de l’équipe InterNetX-Reiter Engineering, il partage, à nouveau, le volant de sa Lamborghini Gallardo LP600+ avec le pilote hollandais Peter Kox.

Comme lors du premier week-end de courses, les deux pilotes ont été pénalisés par la Balance des Performance (BoP). La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) équilibre, en effet, les performances des différentes voitures à l’aide de mesures techniques. La Lamborghini Gallardo LP 600+ se retrouve ainsi équipée d’un restricteur d’air qui réduit considérablement sa puissance et sa vitesse maximale et pénalise fortement l’équipe.

Marc A. Hayek et Peter Kox sont, respectivement, partis à la 36ème et 12ème position lors des deux courses du week-end. Le pilote suisse n’a malheureusement pas pu distinguer les feux lors du départ de la course de samedi et perdit immédiatement quelques places, se retrouvant alors bloqué derrière la Mercedes Benz de Jan Stovicek. Au changement de pilote, Marc A. Hayek entra dans les stands à la 32ème position et Peter Kox en sortit à 30ème position. Le pilote hollandais termina la course en 20ème position et gagna ainsi 12 points pour Marc A. Hayek.

En partant de la sixième ligne lors de la course de dimanche, Peter Kox se retrouva bloqué dans le groupe de tête et n’a malheureusement pas réussi à dépasser son prédécesseur et compatriote Frankenhout. Il transmit le volant à Marc A. Hayek tout en gagnant deux places. Peu après, Toni Seiler, qui court également dans le championnat amateur, entra en collision avec la voiture # 24 et abima l’aile de la LP600+. En même temps, la voiture fit un tête à queue empêchant le pilote suisse de retrouver rapidement la piste. Devant retourner aux stands pour réparer les dommages, il perdit quelques places. Marc A. Hayek termina, cependant, en 7ème position et gagna six points.

Marc A. Hayek participera au Blancpain Endurance Series à Silverstone (GBR) du 1er au 3 Juin 2012.