Première course asiatique pour le Lamborghini Blancpain Supertrofeo Asia

Partager

Sepang (Malaisie) - 27 mai 2012

Le constructeur italien Lamborghini et la ManufactureBlancpainsont heureux d’annoncer un week-end sensationnel pour la première course du Lamborghini Blancpain Super Trofeo sur le circuit de Sepang en Malaisie. Déjà présent depuis 4 ans en Europe, le Super Trofeo Asie offre une opportunité exclusive aux Gentlemen drivers de découvrir l’univers de la compétition automobile. Avec 18 équipes confirmées venant de Malaisie, Singapour, Thaïlande, Chine, Taiwan, Hong Kong et du Japon, les pilotes ont assuré un spectacle sans compromis à la foule de spectateurs présents lors des deux courses du week-end.

Le Super Trofeo offre un format de course incluant 50 minutes d’essais libres afin de se familiariser avec la piste, puis 35 minutes de qualification et deux courses officielles de 50 minutes. Le changement de pilote, réalisé entre la 20ème et la 30ème minute de chaque course, rajoute une touche de suspens. Les équipes misent sur ce changement pour gagner de précieuses secondes.

La championnat asiatique suit les pas de son ainé européen, en s’arrêtant également sur les plus prestigieux circuits de la région tels que Sepang (Malaisie), Fuji (Japon), Ordos (Chine), Zhuhai (Chine), Penbay (Taiwan) et Shanghai (Chine) pour la grande finale qui se déroulera au mois de novembre.

“Le Super Trofeo Asie est une étape importante pour notre compagnie” explique Stephan Winkelmann, Président et CEO d’Automobili Lamborghini S.p.A. “Lamborghini est déjà connu pour ses modèles emblématiques. Aujourd’hui nous sommes heureux de faire partager notre passion pour le sport automobile avec le public asiatique et de voir autant de pilotes internationaux inscrits. Nous nous réjouissons de les suivre durant cette saison.”

Plus qu’une course automobile, le Super Trofeo est également un univers à découvrir. En tant que marque de luxe et défenseur du savoir-faire traditionnel, Lamborghini est honoré d’être associé à Blancpain, prestigieuse manufacture horlogère helvétique, sponsor-titre du championnat européenne et asiatique.

« Au fil des ans, Blancpain a développé sa présence en Asie » nous confie Alain Delamuraz Vice Président et Head of Marketing de Blancpain. « Nous nous réjouissons du lancement du Super Trofeo en Asie. Ce concept, similaire au Super Trofeo européen, permet aux passionnés de mécanique de piloter sur les plus prestigieux circuits asiatiques! Pour Blancpain et Lamborghini, ce projet est le résultat d’une longue réflexion, basé sur une expérience européenne de trois ans, mais aussi sur la connaissance des attentes de nos clients. »

La première manche du Lamborghini Blancpain Super Trofeo, qui s’est déroulé sur le prestigieux circuit de Sepang en Malaisie, a été un succès. Les prochaines étapes se dérouleront, en parallèle, des plus grands événements automobiles asiatiques tels que la Formula Nippon au Japon, et l’Audi Pandelta Race à Zhuhai, China. La grande finale s’annonce d’ores et déjà passionnante coïncidant avec la Audi R8 LMS Cup, la VW Scirocco Cup Asie et la Porsche Cup Asie.