PRÉ-BÂLE 2011

Partager

Blancpain présente son premier Demi-Fuseau Horaire

Blancpain prolonge en 2011 la réinterprétation de sa collection Villeret entamée en 2010. La Manufacture du Brassus dévoile en exclusivité sa première Villeret Demi-Fuseau Horaire, qui permet le réglage de la deuxième heure par tranche de demi-heure. Les voyageurs à destination de pays qui ont un décalage horaire arrêté à la demi-heure, comme l’Inde, seront tout aussi ponctuels sous ces longitudes !

Le premier demi-fuseau horaire créé par Blancpain se révèle d’une grande simplicité d’utilisation. Il suffit de quelques manipulations de la couronne pour effectuer tous les réglages de la montre : date, fuseau horaire et heure de référence. Un poussoir situé sur la tête de la couronne permet de sélectionner la correction rapide de la date ou le réglage de l’heure du demi-fuseau horaire. A noter que la correction de l’heure de référence modifie automatiquement l’heure du fuseau.

La facilité de manipulation de ce demi-fuseau horaire est l’expression de l’ingénieux mécanisme du calibre 5254DF développé par la Manufacture du Brassus. Automatique, ce nouveau mouvement de 321 composants dispose d’une réserve de marche de 72 heures. Il présente l’heure de référence à 12h00, le demi-fuseau horaire et la seconde au centre, l’indication Jour/Nuit de l’heure de référence à 9h00, la date, qui change avec la deuxième heure, à 6h00 et l’indication Changement Date ou Fuseau Horaire à 4h00. Il est une nouvelle démonstration de l’incroyable esprit d’innovation de Blancpain et prend lui aussi sa place dans la parade des mouvements de la marque, initiée en 2006.

La Villeret Demi-Fuseau Horaire est présentée dans un boîtier demi-savonnette en or rouge qui révèle, au travers de son fond en saphir, la finesse du mouvement et de la masse oscillante guillochée. Le cadran opalin, au subtil guillochage, est rehaussé d’index en or rouge. La montre est proposée avec un bracelet en cuir doublé alzavel.