Ouverture de la Boutique Blancpain de New York en présence du chef multi-étoilé Joël Robuchon

Share

La Maison horlogère a célébré l'ouverture officielle de sa boutique de New York, située au 697 de la 5ème Avenue, en compagnie du chef de renommée mondiale et ami de la marque, Joël Robuchon. 

L'amitié de longue date qui lie la Manufacture Blancpain au talentueux chef français a été marquée par une double célébration. Alors que la marque horlogère dévoile sa toute nouvelle boutique new-yorkaise, le cuisinier aux 31 étoiles Michelin ouvre au même moment, dans un quartier à proximité, les portes de son restaurant "L'Atelier Joël Robuchon" – dans la lignée de ceux existants en Europe, Asie ou en Amérique du Nord. Il en a ainsi profité pour se joindre à Blancpain pour l'ouverture de son nouvel espace de vente de 375 mètres carrés, au design revisité sur deux étages. Deux naissances à la même heure!

Présent pour l'occasion, M. Alain Delamuraz - Vice-Président et Head of Marketing de Blancpain -a fait découvrir les lieux et l'univers de la Manufacture horlogère à plusieurs journalistes et amis de la marque au cours d'une visite en toute convivialité. S’est ensuivi un dialogue passionné et amical entre ce dernier et le grand chef français sur les valeurs qui lient leurs arts respectifs : quête de la qualité et de l’excellence, savoir-faire, précision des gestes et minutie du travail bien fait.

Au terme de la visite, et pris d'un soudain élan d'enthousiasme, Joël Robuchon en a profité pour s'emparer de l'horloge murale de la boutique, qu'il a fièrement replacée dans son nouvel établissement. "Le temps est un ingrédient essentiel en cuisine" souligne-t-il, un geste rappelant aussi "son grand attachement à la Manufacture de la Vallée de Joux."

Depuis maintenant plus de 30 ans, la Maison Blancpain s’est liée d’amitié avec certains des plus grands noms de la haute gastronomie, bien avant l'engouement actuel pour ce domaine. La collaboration avec Joël Robuchon, précisément, remonte à 1989 lorsque Frédy Girardet, Paul Bocuse et lui-même sont désignés « Cuisiniers du Siècle » par le guide Gault&Millau, et que la marque leur remet une montre spécialement gravée pour cette consécration. A travers les années, la Manufacture n'a cessé de poursuivre et consolider son engagement dans l’Art de Vivre avec des chefs de renommée internationale.