Nouveau record du monde pour l'apneiste Gianluca Genoni, ambassadeur de Blancpain

Partager

Après la vérification officielle de la longueur de la corde en présence du notaire de Rapallo, Gianluca Genoni armé de sa fidèle montre 500 Fathoms est parti chercher un nouveau record dans les profondeurs de la grande bleue. Ce matin du 28 septembre, propulsé par un scooter électrique, il est remonté quelques minutes après, avec en main la plaquette qui témoigne des 160 mètres atteints.

Le cérémonial débute sur le port entre Gianluca Genoni et le notaire de Rapallo. Le sceau de la ville est apposé au début de la corde, cette dernière est ensuite soigneusement mesurée pour avoir finalement la marque des 160 mètres réglementaires. Sur le bateau, concentration et relaxation sont ensuite les maitres mots avant que Genoni ne plongent dans la mer, un dernier coup d'oeil à sa montre. Etanche à 1000 mètres, sa 500 Fathoms est équipée d’une valve de décompression et assure une grande visibilité aux profondeurs les plus sombres. Il n'aura fallu que 3.41 minutes pour que son scooter Suex Xk1 l'emmène chercher la fameuse plaquette et le remonte à la surface.

Dépasser les limites ; telle est la devise qui unit Blancpain et Genoni. Le parcours à suivre pour atteindre un nouveau record, ou développer un nouveau calibre est un travail quotidien. Genoni réalise son rêve avec un premier record en 1996 lors d'une descente à 106 mètres dans la spécialité en poids variable. A ce jour, l'talien compte plus de 18 records à son actif. Au cours des sept dernières années, la Manufacture du Brassus a developpé pas moins de 22 nouveaux calibres. La même quête incessante de nouveaux défis!