Magnifique victoire pour Marc A. Hayek et Peter Kox lors des Blancpain Endurance Series a Silverstone (UK)

Partager

Le public de Silverstone a eu le plaisir d’assister à la victoire de Marc A. Hayek, Président & CEO de Blancpain, et Peter Kox sous une pluie battante. Après 3h00 de course dantesque, les deux pilotes ont grimpé sur la plus haute marche du podium de la catégorie PRO-AM. Partant en septième position, le duo a démontré ses capacités de pilotage en dépassant une à une les voitures concurrentes, Marc A. Hayek devançant un professionnel dans les derniers tours.

Laissant derrière eux de nombreuses équipes professionnelles, les deux pilotes arrivent à se hisser à la quatrième place du classement général sur un total de 53 voitures.

Les pluies abondantes au long du week-end et, plus particulièrement, durant la course, ont rendu les conditions périlleuses, mais Marc A. Hayek et Peter Kox ont répondu présents à ce challenge. Partant en septième position sur la grille de départ, Peter Kox réussit à naviguer sur les 5,14 km du circuit qui ressemblait davantage à une piscine qu’à une piste compte tenu des quantités d’eau tombées.

Au volant de la Lamborghini #24 pour le sprint final, Marc A. Hayek réalisa un dépassement audacieux afin de garantir sa première place dans la catégorie PRO-AM.

Cinquième lors des derniers tours, le Président & CEO de Blancpain était déjà assuré de remporter le titre dans la catégorie PRO-AM, néanmoins, il dépassa une BMW Z4 pilotée par un pilote professionnel au Brooklands Corner ; cette prouesse venant achever une course extraordinaire réalisée dans des conditions exigeantes.

“Ma voiture se comportait idéalement et j’ai eu beaucoup de plaisir à la conduire. Sur une piste mouillée, l’adhérence peut être aussi bonne sur, que hors des lignes, alors j’ai décidé d’y aller” nous révèle Marc A. Hayek.

Son co-pilote, Peter Kox le félicite, tout en admettant qu’il a retenu son souffle lors de cet ultime dépassement qui a permis à l’équipe de remporter la quatrième place.

“Marc a de toute évidence une autre vie loin de la piste. Il n’a pas beaucoup conduit, mais sa performance d’aujourd’hui est impressionnante. C’est un résultat parfait.”

Le Lamborghini Blancpain Super Trofeo était également présent à Silverstone, ce week-end pour les courses 3 et 4 du championnat européen. La piste détrempée n’a pas refroidi les pilotes des 17 voitures engagées sur la grille de départ dont une moitié d’amateurs. Invité VIP, Adrian Newey, Chief Technical Officer de la Red Bull Racing Team Formula 1, se trouva au volant de la Lamborghini #1. Les deux courses ayant eu lieu dimanche, le public vit monter le pilote suisse Cédric Leimer, d’Autovitesse Garage R. Affolter, sur la plus haute marche du podium lors de la première course et Amici, d’Autocarrozzeria Imperiale SRL, lors de la deuxième course.

Le prochain Blancpain Race Weekend aura lieu sur le circuit de Paul Ricard HTTT, France du 30 juin au 1er juillet 2012.