L'exposition Blancpain Ocean Commitment s'installe à l'aéroport de Zürich

Share

A l'occasion du lancement de la montre Blancpain Ocean Commitment II, Blancpain a installé durant un mois l'exposition Ocean Commitment à l'aéroport de Zürich.

Dans le cadre de l'inauguration du roadshow, Alain Delamuraz, Vice-Président et Head of Marketing Blancpain, Laurent Ballesta, biologiste marin, photographe et partenaire de Blancpain et Jörgen Eldevik, Brand Manager Blancpain pour le marché Suisse ont accueilli des journalistes et amis de la marque au sein de l'aéroport de Zürich. Alain Delamuraz s'est exprimé en allemand sur les valeurs de la marque Blancpain : "Notre esprit d'innovation reflète notre approche sur le long terme. Il y a plus de soixante ans, nous avons créé la Fifty Fathoms, la première montre de plongée moderne. Depuis, nous n'avons jamais cessé de développer d'importantes relations avec les scientifiques, les plongeurs, les organisations gouvernementales dans le but permanent de faire connaitre au plus grand nombre d'entre nous l'importance des océans. Ces actions ont obtenu des résultats conséquents et permit de laisser des impacts réels. C'est ce que cette exposition vous montre".

Le roadshow est construit en trois sections : La première met en avant l'histoire qui lie la marque aux océans. La seconde s'intéresse aux résultats scientifiques des expéditions parrainées par la Manufacture. La dernière est dédiée à la photographie sous-marine.
L'Airside Center de l'aéroport de Zürich accueille près de 1,7 mio de personnes par mois. Une fréquentation importante pour Blancpain dont le but est de sensibiliser un maximum de visiteurs à ses trois principes fondamentaux : l'optimisme, la vision à long-terme et l'innovation. Ces valeurs sont issues de l'ADN Blancpain et guident l'engagement de la marque en faveur des océans. L'exposition Blancpain Ocean Commitment aura lieu jusqu'au 12 février au Airside Center de l'aéroport de Zürich.

Blancpain Ocean Commitment, la montre

Cette exposition fût aussi l'occasion pour les journalistes de découvrir la nouvelle Fifty Fathoms Blancpain Ocean Commitment II, présentée pour la première fois en Suisse. Cette montre est limitée à 250 exemplaires et pour chaque pièce vendue, une somme de 1'000 euros sera reversée pour soutenir des expéditions scientifiques. Les 250'000 euros récoltés viendront s'ajouter aux contributions de Blancpain en faveur des océans.

Gombessa III, le film

Lors de cet évènement, les invités présents ont découvert en avant-première le film "Antarctica, sur les traces du manchot Empereur" de l'expédition Gombessa III –Antarctica!, organisée par Wild-Touch Expeditions et parrainée par Blancpain. Dans le sillage des expéditions Gombessa I, sur le cœlacanthe, plus grande découverte zoologique du XXe siècle, et Gombessa II, sur loche marbrée, Laurent Ballesta et Blancpain ont réalisé une première en termes d'exploration, de plongée sous-marine et de prise de vue. En effet, une équipe de plongeurs scientifiques ont eu accès pour la première fois au-dessous de la banquise en Terre Adélie. Ceux-ci ont livré, à travers ce reportage, un témoignage sur un monde fragilisé par le réchauffement climatique. Après la projection de ce film, Laurent Ballesta s'est exprimé à propos de cette expérience : "Pour moi, ce fût le projet le plus éprouvant réalisé jusqu'à ce jour. Mais sous sommes aujourd'hui ravis du résultat. Ce projet n'aurait pas connu cette ampleur sans le soutien de la marque Blancpain". Le film "Antarctica, sur les traces du manchot Empereur" sera diffusé sur Arte le 28 janvier à 20:50, le 29 janvier à 15:15 et le 10 mars à 15:30.