Le "Team Blancpain Racing" dispute le premier "Blancpain Sprint Series"

Partager

Une semaine après le coup d’envoi des "Blancpain Endurance Series" à Monza, la "Blancpain Sprint Series" débute sur la piste française de Nogaro lors du weekend de Pâques. Le niveau des pilotes sur la liste des engagés est inégalé, avec plusieurs anciens pilotes de F1 et les champions GT, face à face pour décrocher les honneurs.

La "Blancpain Sprint Series" est l’une des disciplines de la nouvelle "Blancpain GT Series". Avec deux courses d'une heure chacune, les sept manches de la saison 2014 ne devraient pas manquer de sensations fortes. Le Circuit Paul Armagnac, à Nogaro, aura l'honneur d'accueillir la manche d'ouverture, dans le cadre du très populaire meeting des Coupes de Pâques.

Pas moins de 20 voitures représentant des constructeurs prestigieux sont engagées sur la saison. La participation de champions du monde, d'anciens pilotes de Formule 1 et de pilotes GT expérimentés, promettent des courses passionnantes. Parmi les candidats au titre Tomas Enge (Grasser Racing Team Lamborghini), Andrea Montermini (Villorba Corse Ferrari), Giorgio Pantano (Bhaitech McLaren), Nelson Piquet jr. (AH Competiçoes Team Brasil BMW), Marcus Winkelhock (Phoenix Racing Audi), Alex Zanardi (ROAL Motorsport BMW) s'affronteront sur la grille de départ.

Dans la catégorie Pro-Am, le Président et CEO de Blancpain Marc A. Hayek et son équipier habituel, Peter Kox feront leurs débuts Sprint au volant de leur Blancpain Lamborghini Racing Gallardo – GT3.

Marc A. Hayek se réjouis de ce début de saison : " Les "Blancpain Sprint Series" vont nous offrir des courses palpitantes avec des pilotes reconnus sur des circuits d'exception. C'est un nouveau challenge pour moi car c'est ma première expérience sur ce circuit et sur ce nouveau format de course d'une heure. Je suis ravi de partager à nouveau le volant avec Peter (Kox) et nous allons faire de notre mieux comme à notre habitude!"

Les courses seront retransmises en direct à la télévision dans le monde entier. Vous pourrez suivre les séances de qualifications ainsi que les courses en direct.

Découvrez le Guide TV complet: blancpain-gt-series.com/gt-tv/tv-guide
Suivez la course en direct: blancpain-gt-series.com/live

Programme (heure locale):

Vendredi 18 avril 2014
15:55 – 17:15 Essai libre – session 1
Samedi 19 avril 2014
10:05 – 11:25 a.m. Essai libre – session 2
03:15 – 04:10 p.m. Séance de qualification

Dimanche 20 avril 2014
02:15 – 03:15 p.m. Course de qualification
Lundi 21 avril 2014
09:00 – 09:20 a.m. Warm-Up
02:15 – 03:15 p.m. Course principale