Le Japon à l'honneur pour la 17eme édition des Lettres du Brassus

Share

Etabli depuis 9 ans, le magazine disponible en 6 langues propose désormais une version traduite en japonais. Mise en lumière des thématiques fortes de cette nouvelle édition.

Les garde-temps
Comment réinterpréter une estampe japonaise sur le cadran d'une montre ? C'est le défi relevé par les artisans des ateliers Métiers d'Art de Blancpain. Le reportage s'intéresse à la réalisation de la montre La Grande Vague présentée lors de Baselworld 2016, du croquis au travail du graveur. A l'occasion de ses 60 ans, la montre pour dames Ladybird est également mise à l'honneur. Cette pièce est à l'époque de sa sortie, la plus petite montre ronde au monde. Celle-ci naît alors qu'à la tête de l'entreprise se trouve Betty Fiechter, la toute première femme Présidente et propriétaire d'une manufacture horlogère. 20 pages sont consacrées à l'histoire de ce garde-temps ainsi qu'à son évolution d'hier à aujourd'hui.

Blancpain Ocean Commitment
Le grand froid et les profondeurs : Laurent Ballesta relate sa nouvelle expédition, Gombessa III, en terre Adélie, en Antarctique Le biologiste, photographe sous-marin et ami de la marque est retourné, dix ans après, sur les traces du film réalisé par Luc Jacquet "La Marche de L'Empereur". Un cahier explique son voyage et met en avant ses découvertes.

L'art de vivre
Cette 17eme édition propose une immersion dans la gastronomie japonaise à travers plusieurs établissements dont le Hyotei et le Miyamasou. Loin du cliché des sushis, ces restaurants introduisent des touches de modernisme dans le respect de la tradition. L'incontournable Saké est également traité dans cette nouvelle édition. De sa conception à son association gustative, les lecteurs en apprendront plus sur cet alcool de riz fermenté.

Un magazine print et digital
Les différentes éditions des Lettres du Brassus sont gratuitement disponibles sous plusieurs formes : sur papier et téléchargeable pour iPad dans l'Apple Store via l'application Blancpain Library. La version digitale propose également un contenu enrichit de vidéos et d'explications complémentaires. Il est aussi possible de se le procurer dans les boutiques Blancpain ainsi qu'auprès des détaillants autorisés, sur simple inscription en ligne ou par courrier.

Télécharger l'application