Lamborghini Blancpain SuperTrofeo, direction l’Asie et l’Europe pour la saison 2012

Partager

Frankfurt/Sant’Agata Bolognese – Après 3 saisons, Automobili Lamborghini et Blancpain ont annoncé la poursuite de leur partenariat. Le Lamborghini Blancpain SuperTrofeo, plus rapide championnat monomarque au monde, continuera ainsi à réunir les passionnés de courses GT lors des prochaines saisons 2012 et 2013 en Europe et fera également route sur l’Asie dès 2012 pour un championnat totalement dédié à cette région.

Blancpain, la plus ancienne Manufacture horlogère au monde, continue ainsi d’être le partenaire privilégié de ce championnat autant en Europe qu’en Asie. L’horloger du Brassus est en effet le sponsor titre du Super Trofeo depuis son lancement 2009.

«  Nous sommes très heureux de perpétuer ce partenariat et par la même occasion de lancer la Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale  : la plus extrême des Gallardo jamais produites, une version homologuée de l’emblématique Super Trofeo. Elle offre à son pilote des sensations de course sur route» nous explique Stephan Winkelmann, Président et CEO d’Automobili Lamborghini. «  Nous sommes également très heureux de poursuivre cette histoire avec Blancpain  : depuis l’annonce de son lancement en 2008, le Super Trofeo n’a cessé de gagner en notoriété attirant des nombreuses équipes, pilotes et VIP à travers l’Europe. Nous sommes aujourd’hui enchantés de proposer un championnat asiatique, d’ores et déjà, attendu par de nombreux pilotes et spectateurs.  »

Pour Marc A. Hayek, CEO de Blancpain, «   le Super Trofeo illustre parfaitement l’alliance pouvant exister entre deux marques de luxe innovantes à la renommée internationale et toutes deux pionnières dans leur domaine respectif. L’Asie est une région très importante pour notre Manufacture comme pour Lamborghini, et nous nous réjouissons de développer nos activités dans cette région du monde.  »

Cette quatrième saison du championnat européen continuera selon la même formule qui a fait son succès et fera étape sur les plus prestigieux circuits F1 à travers tout le continent.

Quant au championnat asiatique, il se courra sur les mêmes bolides Super Trofeo qu’en Europe. Le rendez-vous est déjà pris pour des essais à Sepang en Malaisie au printemps 2012, le championnat se rendra ensuite cinq différents circuits en Chine, en Malaisie, au Japon et à Taiwan.

La Lamborghini Super Trofeo est une version allégée de la Gallardo LP 570-4 avec un châssis retravaillé et un moteur V10 d’une puissance de 570 chevaux. Comme toutes les Lamborghini, la rugissante Super Trofeo est 4x4 ajoutant ainsi une spécificité supplémentaire à ce championnat monomarque le plus rapide au monde.