La collection Villeret s’enrichit d’un nouveau quantième perpétuel

Partager

La capacité de Blancpain à développer et à fabriquer ses propres mouvements lui confère une totale liberté de création. C’est grâce à ce savoir-faire et à sa tradition d’innovation qu’est née ce nouveau calibre : un quantième perpétuel avec grande phase de lune et petite seconde disposant d’une réserve de marche de 8 jours.

Le nouveau calibre automatique 5939A comprend 379 composants pour une épaisseur de 7.25 mm et un diamètre de 32 mm. Tenant compte des différentes longueurs de mois et des années bissextiles caractéristiques du complexe calendrier grégorien sans aucun réglage jusqu’en 2100, il affiche également une petite seconde et une grande phase de lune à 6 heures. Entièrement sécurisé et protégé, il permet la manipulation des indications de jour, date, mois ainsi que de la phase de lune à n’importe quel moment sans risquer d’endommager le mouvement.

Le boitier de 42 mm de diamètre est équipé de correcteurs sous les cornes brevetés par Blancpain. Ces 4 correcteurs invisibles au porté laissent apprécier les lignes épurées du boitier à la lunette double pomme. A la fois discrets et pratiques, ils permettent de régler les quantièmes et la phase de lune du bout des doigts sans outil spécifique. Le large fond saphir au dos de la montre dévoile les finitions soignées du mouvement et sa masse oscillante au décor nid d’abeille.

Dans le respect des codes esthétiques de la marque, le cadran blanc est en émail grand feu. Une technique de décoration délicate qui nécessite plusieurs passages au four à très haute température. Pour une meilleure lisibilité et une plus grande clarté, le cadran affiche de larges index peints, des indications de jour et de mois espacées avec aiguilles en acier bleui ainsi qu’une grande lune.

Comme tout garde-temps d’exception, ce modèle à l’esthétique classique s’habille de métaux précieux. Disponible en or rouge 18 carats sur bracelet en alligator chocolat ou sur bracelet mille mailles, il se décline également en platine dans une édition limitée et numérotée. Ce nouveau quantième perpétuel se présente dans un coffret équipé d’un écrin rotatif permettant de remonter la montre lorsqu’elle n’est pas portée. Astucieux, ce coffret en bois massif se transforme en humidor à cigares une fois le revêtement intérieur retiré.