LA 1ERE COURSE LAMBORGHINI BLANCPAIN SUPER TROFEO DEMARRE EN TROMBE : UN PODIUM POUR LE PRESIDENT DE BLANCPAIN !

Partager

La première course de la saison Lamborghini Blancpain Super Trofeo a démarré au quart de tour, samedi 16 mai 2009, en Italie. Une épreuve organisée dans le cadre du championnat FIA GT, sur le célèbre circuit d’Adria. En qualité de sponsor titre de ce championnat unique au monde, Blancpain est fière de participer à cet événement sportif d’envergure internationale. Son Président et CEO Marc A. Hayek a lui-même pris les commandes d’une rutilante Gallardo LP560-4 portant les couleurs de la Manufacture. Aux côtés du célèbre pilote néerlandais Peter Kox, Marc A. Hayek a gravi la 3e marche du podium à l’issue de la seconde course.

Cette première manche d’un championnat automobile hors-norme a concrétisé l’alliance fougueuse de deux mythes : celle de Blancpain, plus ancienne marque horlogère du monde avec l’un des constructeurs automobiles les plus emblématiques, Lamborghini. Décliné en six rendez-vous pour la saison 2009, le Super Trofeo voit s’affronter les toutes nouvelles Lamborghini Gallardo LP560-4 (570 chevaux et 540 N/m de couple pour des pointes de vitesse à plus de 300 km/h). Marc A. Hayek, Président et CEO de Blancpain, pilote le bolide arborant les couleurs de la marque. Cette union détonante concrétise le rêve de nombreux passionnés de mécaniques d’exception et célèbre l’esprit pionnier et le savoir-faire mécanique de la Manufacture Blancpain.

En point d’orgue, Blancpain a réalisé un nouveau joyau horloger : le Chronographe Super Trofeo. À l’image de la vrombissante Gallardo, ce garde-temps doté de la fonction flyback affiche un caractère pointu et tous les attributs de la technologie de pointe. Sportif par tempérament jusqu’au dernier composant, le Chronographe Super Trofeo est limité à 300 exemplaires.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour les cinq prochaines manches européennes de la saison, qui se courent, de juin à octobre :

• Norisring (DE), 26-28 juin
• Spa Francorchamps (BE), 23-25 juillet
• Silverstone (UK), 15-16 août
• Catalunya (ES), 18-20 septembre
• Paul Ricard (FR), 2-4 octobre