L’exposition Blancpain Ocean Commitment arrive pour la première fois en Italie

Share

A l'occasion du lancement de la nouvelle montre Fifty Fathoms Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment II (BOC II) la marque Blancpain a installé pour la première fois en Italie l'exposition Blancpain Ocean Commitment. Sur chaque pièce de ce garde-temps édité à 250 exemplaires, un montant de 1'000 euros sera prélevé pour soutenir des expéditions scientifiques. Les 250'000 euros ainsi récoltés viendront s'ajouter aux contributions de Blancpain en faveur des océans. Depuis le lancement de la première montre de plongée la Fifty Fathoms, en 1953, un lien étroit et durable s'est tissé entre Blancpain et les océans.

Le 4 Octobre dernier, Marc Junod Vice-Président et Directeur ventes Blancpain, Roberto Castagna, Brand Manager Blancpain Italie et Gianluca Genoni, apnéiste et ami de la marque Blancpain, ont accueilli des clients vip, amis de la marque ainsi que des journalistes lors de la soirée d’inauguration dédiée au lancement de la nouvelle Bathyscaphe BOC II et de l'exposition Blancpain Ocean Commitment. Lors de cet évènement, Marc Junod s'est exprimé sur l'importance de la mission de la Manufacture Blancpain pour la préservation des océans : "Nous sommes particulièrement fiers des résultats significatifs obtenus pour la défense de ceux-ci. Grace à nos actions sur le long terme nous avons obtenus des résultats significatifs puisqu'en deux ans, nous avons réalisés 10 expéditions et protégé 3 millions de Km2 de zone maritimes.". Gianluca Genoni apnéiste et ami de la marque Blancpain, a pris la parole afin de mettre en évidence ses valeurs communes avec la marque Blancpain pour sa participation dans la sauvegarde des océans.

Après la cérémonie, l'ensemble des invités ont eu l'opportunité de découvrir la nouvelle montre Fifty Fathoms Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment II. Pour la première fois, un garde-temps présente une boîte en céramique entièrement bleue abyssal.

Le lien qui unit Blancpain et le monde marin date de plus de 60 ans lorsque la première montre de plongée moderne, la Fifty Fathoms, a été mise au point. Cette dernière a permis à la marque de tisser des liens étroits avec de nombreux scientifiques, plongeurs, des organisations gouvernementales et d’autres pionniers de l’univers océanographique. Ces relations importantes forgées durant son histoire ont amené Blancpain à devenir l’un des plus fervents défenseurs de projets environnementaux destinés à explorer, préserver et protéger les océans.

L'exposition Blancpain Ocean Commitment

L'exposition comporte différentes sections, traitant chacune des thématiques chères à l'univers des océans et de Blancpain, agrémentées d’introductions détaillées :

Naissance d’une légende – A travers cet espace, les visiteurs peuvent découvrir les liens qu'entretient Blancpain avec l'univers des océans. Une histoire qui remonte à plus de 60 ans avec la création de la première montre de plongée moderne, la Fifty Fathoms.

L'exploration des océans – Grâce à la Fifty Fathoms, Blancpain a développé des relations privilégiées avec des scientifiques, des plongeurs, des organisations gouvernementales ainsi que différents pionniers de la plongée sous-marine. Fort de ces liens historiques, Blancpain est devenu un fervent partisan des initiatives environnementales visant à explorer, préserver et protéger les océans du monde.

L'art des océans – Cette section comprend des photographies représentant des instants saisis sous l'eau par les meilleurs photographes sous-marins et amis de la marque Blancpain. Ces images permettent aux visiteurs de se familiariser et d'explorer la diversité du monde sous-marin et de comprendre l'importance de le protéger. Cette expérience d'immersion dans le monde sous-marin apporte également une connexion émotionnelle supplémentaire aux visiteurs et leur permet de mesurer la valeur des recherches et explorations scientifiques.

L’exposition Blancpain Ocean Commitment est ouverte au public jusqu'au 15 octobre prochain, de 10:00 à 19:00 au Pisa Orologeria, Via Verri 7, Milan, Italie.