L’ETOILE DU LEMAN II, UN LIFTING COMPLET POUR SON 75E ANNIVERSAIRE

Partager

Après plus de 4 mois de travaux de rénovation, l’Etoile du Léman II, un bateau parmi les plus emblématiques du Léman, retrouve dès aujourd’hui le lac pour le plus grand plaisir de ses propriétaires, Blancpain, le Château d’Ouchy et le Collège Beau Soleil, et celui des nombreux amoureux vaudois de la navigation.

Commandé par le Sauvetage d’Ouchy en 1934 et mis à l’eau pour la première fois en 1935, l’Etoile du Léman II a pour vocation, 60 ans durant, de venir en aide aux embarcations de tout genre en difficultés sur le Léman. Racheté en 2007 par Blancpain, le Château d’Ouchy et le Collège Beau Soleil, le bateau subit deux phases de rénovation en 2008 et 2010, qui lui permettent de retrouver son lustre d’antan et de fêter son 75e anniversaire dans ses plus beaux atours.

Aujourd’hui, l’Etoile du Léman II est amarrée au port de Lutry et permet aux amis de Blancpain, du Château d’Ouchy et du Collège Beau Soleil de découvrir les charmes du Léman sur une embarcation de caractère. Il est également possible à tout un chacun de louer l’Etoile du Léman II pour une croisière privée sur les eaux du plus grand lac alpin d’Europe.

En son année de 275e anniversaire, Blancpain est fière de s’associer à la sauvegarde du patrimoine lacustre vaudois et de témoigner ainsi son attachement de longue date aux traditions et aux emblèmes du Lac Léman, plan d’eau magique qui anime l’esprit de l’une de ses collections de montres.