Initiation à l'apnée avec l'apnéiste Gianluca Genoni à l'occasion du lancement de la nouvelle Bathyscaphe BOC II

Share

A l'occasion du lancement de la nouvelle montre Fifty Fathoms Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment II, Blancpain a convié une dizaine de VIP à s’initier à l’apnée statique en compagnie du champion italien, Gianluca Genoni, détenteur de plus de 15 records de plongée en apnée.

Le 24 novembre dernier, Arnaud Blandin, Brand Manager Blancpain France et Gianluca Genoni, apnéiste et ami de la marque Blancpain, ont accueilli des clients passionnés à l’hôtel Le Burgundy Paris pour une initiation à l’apnée statique. Lors de cet évènement, Arnaud Blandin s'est exprimé sur l'importance de la mission de la Manufacture Blancpain pour la préservation des océans "Notre vision est sur le long terme, nous avons déjà pu contribuer à préserver plus de trois millions de km² de zone maritimes". Gianluca Genoni a mis en évidence les valeurs qu’il partage avec Blancpain dans ses projets environnementaux destinés à explorer et préserver les océans sur le long terme.

A l’issue de cette présentation, les invités ont revêtu une combinaison de plongée et ont écouté les précieux conseils de l'apnéiste avant de se jeter à l’eau. Détente, technique de respiration diaphragmatique, gestion de la concentration, maîtrise du mental et de la position dans l’eau sont les principaux éléments à respecter afin de réussir la performance de pouvoir rester en immersion sans ressentir d’inconfort physique. En l’espace d’une heure de cours, les participants ont pu constater avec étonnement qu’il leur était possible d’atteindre entre 2 et 4 minutes d’apnée statique sans effort inconsidéré, leur procurant par ailleurs un sentiment de totale relaxation.

Lors du déjeuner qui a suivi cette expérience unique, les invités ont eu l'opportunité de découvrir la nouvelle montre en édition limitée à 250 exemplaires, la Fifty Fathoms Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment II. Sur le prix de chaque garde-temps, une somme de 1'000 euros est reversée pour soutenir des expéditions scientifiques. Les 250'000 euros ainsi récoltés viennent s'ajouter aux multiples contributions de la marque en faveur des océans à travers le Blancpain Ocean Commitment. Depuis le lancement de la première montre de plongée moderne, la Fifty Fathoms, en 1953, un lien étroit et durable s'est tissé entre Blancpain et les océans.