Grille de départ record pour la première course des Blancpain Endurance Series 2012 ce week-end à Monza

Partager

The first racing event of the 2012 season, with 56 dream sports cars, 159 drivers and a total of more than 30,000hp in the Blancpain Endurance Series as well as 17 Lamborghinis LP560‐4 in the Lamborghini Blancpain Super Trofeo demonstrated impressively just how interested the teams and drivers are in the new Blancpain Race Weekends.

La première course de la saison 2012 des Blancpain Endurance Series a réuni 159 pilotes, 56 voitures (30'000 chevaux). Quant au Lamborghini Blancpain Super Trofeo, 17 voitures étaient alignées sur la grille de départ démontrant ainsi l’engouement des teams et des pilotes pour les  Blancpain Race Weekends.

Une météo automnale, avec des températures ne dépassant pas les 12 degrés et de la pluie, n’a pas empêché les teams et les pilotes qui s’affrontaient sur la piste de F1 longue de 5'793 mètres, d’offrir un magnifique spectacle au public du mythique autodrome de Monza.

La liste des engagés des Blancpain Endurance Series dont, Valentino Rossi neuf fois champion du monde de moto, démontre le succès du championnat. « Il Dottore », au volant de sa Ferrari 458 Italia, aux couleurs du fameux « Monster VR46 », faisait ses débuts dans la course de GT pour Kessel Racing. Très enthousiaste, il confie son souhait de participer à davantage de courses automobiles, en fonction, bien entendu du calendrier de Moto GP. Les anciens pilotes de F1, Karl Wendlinger (AUT) et Mark Blundell (GBR), étaient également enthousiastes quant au championnat et au format des courses.

Les concurrents ont démontré, durant les essais et les qualifications, leur envie d’en découdre sur la piste. Les écarts de chronométrage réduits et les duels ont prouvé le professionnalisme de les participants. Après 3 heures de courses, la team Marc VDS Racing monte sur la plus haute marche du podium,

1. Bas Leinders (BEL) / Maxime Martin (BEL) / Markus Palttala (FIN), BMW Z4

2. Marco Bonamoni (ITA) / Edward Sandström (SWE) / Laurens Vanthoor (BEL), Audi R8 LMS

3. Koen Wauters (BEL) / Anthony Kumpen (BEL) / Karl Wendlinger (AUT), Mercedes‐Benz SLS AMG GT3

La caravane des Blancpain Endurance Series s’arrêtera sur les plus prestigieux circuits européens pour 6 week-ends de courses avec, en point d’orgue, les Total 24 heures de Spa les 28 et 29 juillet.

Marc A. Hayek, Président & CEO de Blancpain, participera au volant de sa Lamborghini Gallardo LP600+, à la prochaine course des Blancpain Endurance Series qui aura lieu les 2 et 3 juin à Silverstone (UK). Le pilote suisse défendra également cette saison son titre Pro-Am dans le championnat ADAC GT Masters.

Le Lamborghini Blancpain Super Trofeo a également tenu ses promesses. Réunissant des gentlemen drivers, le championnat a conquis le public. Les pilotes ont dû affronter des conditions difficiles durant le week-end. La pluie réduisant tant la visibilité qu’il était même impossible de distinguer ses adversaires. Le pilote suisse, Stefano Comini a remporté les deux courses du weekend.

Cette année, le Lamborghini Blancpain Super Trofeo sera couplé tout au long de la saison au Blancpain Endurance Series. Le Super Trofeo Asie débutera le week-end du 26-27 Mai sur le circuit de Sepang en Malaisie.