Grande finale du Lamborghini Blancpain Super Trofeo Asie à Shanghai

Partager

Après avoir assuré sa victoire en remportant la première course de samedi sur le circuit International de Shanghai, l’équipe chinoise Pro-Am Liu/Rizzo (#37) a été couronnée du titre de champion 2012 du Lamborghini Blancpain Super Trofeo Asie avec 142 points devançant de 21 points Ramli (#9) de Malaisie et Charlz (#99) de Singapour de 33 points. Dans la catégorie Amateur, Kenan (#3, Chine) et Chan/Tse (#88, Honk Kong) se sont livrés une bataille sans merci jusqu’à la dernière course. C’est finalement Kenan qui s’est imposé démontrant une fois encore ses performances.

Stephan Winkelmann, President & CEO d’Automobili Lamborghini, explique : « Cette première saison est un immense succès, nous avons été les témoins de performances exceptionnelles de la part des pilotes. Nous venons juste de conclure le championnat européen en Espagne et nous sommes heureux de voir que la renommée internationale du Super Trofeo ne cesse de croître. » M. Winkelman conclut « Comme en Europe, nous souhaitons remercier notre partenaire Blancpain, nos différents clients qui ont participé aux courses ainsi que les médias et le public qui nous ont soutenu. Nous nous réjouissons de la saison prochaine qui se courra avec une nouvelle version de la voiture et de faire découvrir l’univers de la course automobile aux aspirants pilotes en Asie. »

« Cette première année a été un immense succès » déclare Alain Delamuraz, Vice President Blancpain et Head of Marketing. « En tant que chronométreur officiel et sponsor titre, nous sommes fiers de recevoir les équipes dans notre nouvelle boutique de Xin Tian Di, quartier animé de Shanghai. C’est dans ce lieu que les heureux vainqueurs de la saison se verront remettre leur montre Blancpain. Que l’aventure continue, nous nous réjouissons d’ores et déjà de revenir l’année prochaine. »