GIANLUCA GENONI PLONGE EN APNEE A 152 METRES

Partager

Gianluca Genoni, détenteur de plus de 15 records de plongée en apnée, a repoussé une nouvelle fois les limites du possible. A Zoagli, dans la région de Portofino (I), il est descendu à 152 mètres de profondeur en apnée, établissant un nouveau record mondial en la matière.

Associée au plongeur transalpin depuis 2007, Blancpain est fière de cette performance exceptionnelle et félicite chaleureusement Gianluca Genoni pour son exploit hors norme. Cette plongée en apnée a non seulement permis de démontrer les impressionnantes capacités physiques et techniques de Gianluca Genoni, mais de tester aussi le comportement de nouveaux matériels en eaux profondes. Le plongeur italien s’est ainsi aidé, dans sa descente, du scooter sous-marin le plus rapide du monde, capable de le propulser vers les abysses à une vitesse de plus de 100 mètres par minute. Il était également équipé d’un prototype de gilet de sauvetage gonflable, développé par la société Mares, capable de remonter immédiatement le plongeur à la surface en cas de problème. La performance de Gianluca Genoni a par ailleurs été étudiée de près par les chercheurs de la Divers Alert Network, afin d’améliorer la sécurité de ce genre de plongée.

Pour réaliser son exploit, le sportif italien a pu se fier à sa Blancpain 500 Fathoms, la « grande soeur » de la Fifty Fathoms. La 500 Fathoms est une montre de plongée performante et technique, qui affiche un design sportif sans compromis. Etanche à 100 bar (1000 mètres), elle est équipée d’une valve de décompression à hélium, indispensable lors d’une plongée en milieu clos. Virile, elle se dote d’un boîtier en titane brossé de 48 mm de diamètre. Côté mouvement, la 500 Fathoms embarque le Calibre 1315 automatique, conçu pour équiper des montres Blancpain à vocation sportive.
Les performances et la fiabilité de la 500 Fathoms réaffirment le savoir-faire indiscutable de Blancpain dans l’univers exigeant des montres de plongée, et ce depuis 1953 avec le lancement de la Fifty Fathoms.