FIA GT1: BLANCPAIN EN POLE POSITION

Partager

Blancpain passe la vitesse supérieure et s’attaque au Championnat du monde automobile FIA dans la catégorie GT1. La Manufacture du Brassus, associée à Reiter Engineering, aligne dès le mois prochain deux Lamborghini Murciélago LP670 R-SV pilotées par le multiple champion néerlandais Peter Kox et le champion d’Europe GT3, Christopher Haase. 10 courses sont ainsi prévues, qui conduisent Blancpain sur les plus grands circuits du monde non seulement en Europe mais aussi aux Emirats Arabes Unis, en Afrique et en Amérique du Sud.

Ce Championnat du monde GT1 est le dernier né des grandes compétitions patronnées par le Fédération Internationale Automobile, qui compte déjà la Formule 1, le championnat WTTC et celui des rallyes. Le patron de la FIA, Jean Todt, en a fait l’annonce en personne il y a quelques jours à Paris.

Pour Blancpain, qui s’est lancée dans les courses automobiles européennes il y a un peu plus d’une année avec le « Lamborghini Blancpain Super Trofeo », ce partenariat exceptionnel représente un défi à l’échelle mondiale cette fois-ci. La Manufacture horlogère entame du reste au mois d’avril prochain la seconde saison du Super Trofeo, en parallèle désormais de celui de la FIA GT1. Le Président & CEO de Blancpain, Marc A. Hayek, sera lui-même aux commandes d’une nouvelle Gallardo LP 560. Au total, 18 courses sont planifiées en Europe.