Exposition X Fathoms

Partager

En exlusivité, la montre la plus extrême jamais produite par Blancpain. A découvrir à Genève, Cité du Temps, du 16 janvier au 12 février 2012.

Quel meilleur cadre que la Cité du Temps sise sur le Pont de la Machine enjambant les eaux du Rhône pour présenter au public la nouvelle X Fathoms. Cette montre de plongée, dévoilée à l’aquarium de Dubai au mois d’octobre 2011, revisite les caractéristiques emblématiques de son ancêtre la Fifty Fathoms et les associe à un profondimètre mécanique pour créer la montre de plongée mécanique la plus performante de tous les temps. Cette pièce regorge de premières mondiales telles que la mesure de la profondeur jusqu’à 90 mètres et la mémoire de la profondeur maximale atteinte, l’affichage séparé pour la zone 0–15 m avec une précision exceptionnelle de +/- 30 cm, un compteur rétrograde 5 minutes pour les paliers de décompression et démontre ainsi la capacité à innover de la Manufacture du Brassus.

Cette présentation en première suisse, sera accompagnée d’une exposition de photographies. Ces clichés tirés de la quatrième édition du livre « Fifty Fathoms », publié par Blancpain, mettent en avant l’univers fascinant de la plongée sous-marine, ont été réalisés par les plus grands noms de la spécialité. L’apnée étant à l’honneur cette année, les photographes – Aaron Wong, William Winram, Fred Buyle et Ethan Daniels – ont ainsi immortalisé des rencontres uniques entre l’homme et le requin, et mettent en scène des tableaux oniriques. En effet, l’absence d’équipement de plongée permet de créer et de saisir des instants hors du commun.

De plus, lors de cette visite, vous aurez l’occasion de découvrir ou re-découvrir les diverses collections de la manufacture ainsi que différents modèles de la mythique collection Fifty Fathoms. Premières montres de plongée moderne, elles accompagnent les homme-grenouilles depuis 1953. 

Cité du Temps, Pont de la Machine, 1204 Genève
Tél. +41 22 818 39 00, Fax. +41 22 818 39 10
Ouvert 7 jours sur 7, de 9h00 à 18h00