Enchères uniques pour une pièce au cadran en émail grand feu

Partager

C'est lors d'un gala de charité exclusif qui s'est tenu à Shanghai (CN), que Blancpain a mis aux enchères une pièce unique au profit de la China Disabled People's Performing Art Troupe (CDPPAT). La Manufacture du Brassus a ainsi présenté un garde-temps exceptionnel au cadran en émail grand feu entièrement décoré à la main à la peinture émail illustrant des fleurs de lotus et un couple de papillons s'élevant dans le ciel. Plus de 300 invités dont l'intellectuel Liang Wendao, le célèbre présentateur Dou Wentao et la direction de Blancpain ont été les témoins d'une soirée riche en émotions dont le paroxysme a été atteint lors de la remise du chèque de 1'100'100 RMB à la CDPPAT.

Depuis plus de 10 ans, la Manufacture s'engage dans de nombreuses actions caritatives à travers le monde tout comme elle défend la tradition horlogère. En cette fin d'année, Blancpain a ainsi souhaité rendre hommage au travail de la China Disabled People's Performing Art Troupe. Fondée en 1987, la troupe, composée de personnes en situation d'handicap, s'est déjà produite dans plus 60 pays pour présenter ses différents spectacles qui allient hymne à la vie et dépassement de soi. A travers cette performance et la mise aux enchères de ce garde-temps ayant pour thème l'amour, l'émotion et l'art se sont retrouvés pour cette magnifique nuit.

Logé dans une boîte de 45 mm en or rouge, le cadran n’est pas uniquement en émail grand feu, mais également peint à l’émail démontrant ainsi le savoir-faire de la Manufacture. Le fond saphir laisse entrevoir le mouvement manuel 15B délicatement décoré et gravé d’un papillon.