En présence de SAS le Prince Albert II de Monaco, Blancpain soutient l’Association Monégasque contre les Myopathies (AMM)

Partager

Aux côtés et en présence de SAS le Prince Albert II de Monaco, Blancpain est fière de s’associer à classicdriver.com et RM Auctions pour soutenir l’Association Monégasque contre les Myopathies (AMM).

Blancpain, classicdriver.com et RM Auctions sont heureux d’annoncer la mise en vente de la Lamborghini Gallardo LP600 GT3 de compétition, châssis 09825, lors des prochaines enchères organisées par RM le 12 mai prochain au Forum Grimaldi.

La Manufacture du Brassus a souhaité offrir à la vente la Lamborghini Gallardo LP 600 GT3 de compétition avec laquelle son Président & CEO, Marc A. Hayek, a gagné le championnat ADAC GT Masters en 2011. La totalité du montant de cette vente sera reversée au profit de l’AMM dans son combat contre la dystrophie musculaire de Duchenne.

Préparée par le Team Reiter Engineering (ALL), entité en charge de la compétition pour Lamborghini, ce modèle Gallardo LP 600 GT3 a concouru, lors de la saison 2011, en Blancpain Endurance Series et en ADAC GT Masters. A son volant, Marc A. Hayek et Peter Kox ont piloté sur les plus prestigieux circuits européens tels que l’Autodrome de Monza (ITA), Silverstone (UK), Spa-Francorchamps (BEL) ou encore Hockenheim (ALL). C’est d’ailleurs sur le mythique tracé de Hockenheim que Marc A. Hayek a été couronné champion amateur 2011 lors de la finale des ADAC GT Masters.

Blancpain a été la première manufacture horlogère à s’engager auprès de l’Association Monégasque contre les Myopathies. Depuis plus de 10 ans, la Manufacture du Brassus accompagne le combat de l’AMM en participant aux diverses actions qu’elle organise, des premiers projets « Monothématiques » au début des années 2000 à la dernière vente Only Watch en septembre 2011. L’engagement de Blancpain se poursuit aujourd’hui avec la mise en vente de cette Lamboghini Gallardo LP 600 GT3 de compétition, dont 100% des profits seront reversés au profit de l’Association Monégasque contre les Myopathies.

Cette Lamborghini Gallardo LP 600 GT3 sera mise aux enchères lors d’un week-end de vente réunissant plus de 90 voitures de collection et une centaine de motos Ducati. Considéré comme l’un des plus grands rendez-vous européens de l’année, ce week-end qui coïncide avec le Grand Prix Historique de Monaco attirera les collectionneurs et les amateurs de belles mécaniques auto et moto.

Tous les détails concernant la vente peuvent être obtenu en ligne sur www.rmauctions.com ou en appelant le +44 20 7851 7070. Pour les intéressés qui ne peuvent se rendre à Monaco, RM offre différentes possibilités telles que l’enchère par téléphone, par procuration ou par Internet. La vente sera, de plus, retransmise en ligne et en direct sur www.rmauctions.com.

Lamborghini Gallardo LP600 GT3 - Caractéristiques techniques

Moteur V10 central-arrière, 5,2 litres, 605 ch, deux ACT par banc de cylindres, 4 soupapes par cylindre, boîte de vitesses séquentielle 6 rapports, suspension à quatre roues indépendantes, 4 freins à disques céramiques à commande hydraulique. Empattement : 2,560 mm (100.8")