BLANCPAIN SIGNE LE MEILLEUR TEMPS OFFICIEL A ABU DHABI !

Partager

La première manche du tout nouveau Championnat du monde FIA GT1 a démarré en trombe ce week-end sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis). La victoire est revenue à un team suisse – Matech – sur Ford GT. Blancpain a assuré le chronométrage officiel de la compétition. La Manufacture du Brassus a signé il y a quelques jours l’exclusivité mondiale de ce partenariat avec la Fédération Internationale Automobile (FIA) pour les dix courses de la toute première saison 2010.

Déjà engagée depuis plus d’une année en compétition automobile – partenaire du Lamborghini Blancpain Super Trofeo – la prestigieuse marque suisse appartenant au Swatch Group se lance maintenant dans les courses de voiture au niveau mondial. Les couleurs de Blancpain ornent ainsi deux Lamborghini Murcielago 670 R-S et le chronométrage officiel est désormais assuré par la Manufacture horlogère. Un défi ambitieux pour Blancpain, qui ne cesse de confirmer son excellence dans la mesure du temps.

Le premier championnat du monde FIA GT1 compte dix courses pour cette saison 2010. Il emmène les pilotes en Afrique du Sud, au Brésil, en Amérique du Sud et en Europe. La prochaine étape est d’ores et déjà agendée à la fin du mois d’avril sur le circuit mythique de Silverstone en Grande Bretagne.