Blancpain Saint-Valentin 2014: L’élégance discrète, une expérience riche à vivre

Partager

Comme chaque année depuis 2001, la Saint-Valentin est l’occasion d’un rendez-vous privilégié entre Blancpain et les femmes. La Manufacture propose une montre dont l’esthétique offre une interprétation inédite de l’amour. Avec charme et subtilité, le modèle de la Saint-Valentin 2014 tient toutes ses promesses.

Comme autant de sentiments que l’on préfère savourer plutôt qu’afficher, cette montre trois aiguilles est placée sous le signe d’une séduction discrète. Le cadran réalisé en nacre blanche accueille un motif de coeurs aériens – deux gravés et un décalqué rouge – comme un envol de bulles graciles. Il est souligné par un liséré qui compose une broderie délicate. La course du temps est indiquée par les codes traditionnels de la Manufacture : index à 12, 6 et 9h, ainsi que sept chatons entre lesquels se loge la date à 3h. Un rang de diamants sur la lunette apporte une touche précieuse, tandis que le ballet des aiguilles en or gris accentue encore l’impression globale de légèreté. Ainsi paré, ce modèle se fait bijou, le seul et unique que l’on souhaite à son poignet chaque jour.

Célébrer la femme selon la vision de Blancpain, c’est aussi saluer son goût pour des mécanismes dont la beauté technologique ne lui échappe pas. Précurseur en la matière, la Manufacture du Brassus propose dès 1930 des collections de montres féminines instrumentées exclusivement par des mouvements mécaniques automatiques. Pour le modèle Saint-Valentin 2014, c'est l’emblématique calibre Blancpain 1150 qui a été choisi. Equipé d’un spiral en silicium, il est amagnétique et garde une meilleure constance de marche dans le temps.

Proposée en édition limitée à 99 pièces, cette montre d’un diamètre de 33mm est livrée avec un bracelet en cuir blanc qui souligne l’harmonie nacrée du cadran. Délicatement vôtre.