BLANCPAIN RECOMPENSE GEIR SKEIE, GRAND VAINQUEUR DU BOCUSE D’OR 2009

Partager

24 prétendants, un seul élu : Geir SKEIE, du Restaurant Mathuset Solvold, à Sandefjord (Norvège), remporte le trophée le plus brigué de la gastronomie internationale. Cerise sur le gâteau, Blancpain, chronométreur officiel du Bocuse d’Or 2009, remet au lauréat norvégien un joyau d’horlogerie: son fameux Chronographe Flyback Grande Date. Pendant les deux intenses journées de l’épreuve, les 27 et 28 janvier, les répliques murales du chrono Blancpain ont mesuré les 5 heures et 35 minutes imparties aux concurrents.

C’est une véritable épreuve de force qui a départagé les finalistes du 21e Bocuse d’Or, organisé dans le cadre du Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation (Sirha) à Lyon. En remportant le Bocuse d’Or 2009, Geir SKEIE, du Restaurant Mathuset Solvold, à Sandefjord, marque la 4e victoire de la Norvège au Bocuse d’Or, depuis sa création en 1987.

Sous l’œil attentif d’un public venu en très grand nombre, 24 toques chevronnées ont dû séduire les papilles expertes d’un Jury international composé des meilleurs chefs du monde, présidé par le cuisinier du siècle et Pape de la gastronomie, Paul Bocuse. Les concurrents ont rivalisé de talent pour apprêter du Bœuf d’Ecosse Aberdeen Angus et des Produits de la Mer de Norvège, ingrédients imposés d’un menu viande et poisson à réaliser pour 14 personnes. Chronométreur officiel du Bocuse d’Or, Blancpain a mesuré scrupuleusement les 5 heures et 35 minutes dont disposent les concurrents pour tenter de remporter ce difficile concours.

Blancpain est fière de récompenser le médaillé d’or, Geir SKEIE, d’un prestigieux Chronographe Flyback Grande Date, garde-temps vedette du concours. Ce chrono automatique répond aux exigences contemporaines et rappelle que la Manufacture du Brassus s’est de longue date singularisée par la présentation de chronographes parmi les plus prestigieux de l’univers horloger. Proposé en acier inoxydable, sur bracelet acier ou cuir cousu main avec doublure intérieure caoutchouc, le Chronographe Flyback Grande Date est étanche à 100 mètres, grâce à ses fond, couronne et poussoirs vissés.