Blancpain reçoit ses invités pour découvrir Oceans, l'exposition de photos sous-marines actuellement aux Nations Unies

Partager

Le 10 juillet dernier, les connaisseurs Blancpain, les invités VIP de DivePhotoGuide.com et de la National Geographic Society se sont retrouvés au siège des Nations Unies pour découvrir Oceans, une exposition de photos sous-marines.

Les nombreux invités ont été accueillis en présence de M. Peter Launsky-Tieffenthal, Secrétaire général adjoint à la communication et à l’information ; Mme Patricia O’Brien, Secrétaire général adjoint aux affaires juridiques et Conseiller juridique ; M. Adam Bossi, Brand Manager US Blancpain ; M. Alain Delamuraz, Vice-Président et Head of marketing Blancpain et le Dr. Enric Sala, Explorateur en résidence de National Geographic pour les Pristine Seas Expeditions with Blancpain.


Matthew Weiss, Enric Sala, Alain Delamuraz, Adam Bossi, Patricia O'Brien & Peter Launsky-Tieffenthal

Cette exposition met en avant l'importance écologique et économique d'océans sains et le besoin de protéger cet écosystème fragile et la vie sous-marine qui l'accompagne. Oceans invite les visiteurs à étudier, respecter et protéger les océans pour les générations futures. Madame O'Brien a répété l'importance de la Journée mondiale de l'océan, décrétée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 2008. "La Journée mondiale de l'océan a eu pour thème cette année les océans et les personnes, pour démontrer le rôle important que jouent les océans dans nos vies. Les océans et les mers nous fournissent la nourriture, les minéraux, l'emploi, le tourisme, les possibilités de transport, l'énergie et potentiellement encore plus."

L'engagement de Blancpain envers le monde sous-marin a débuté, il y a 60 ans, lors de la création de la montre Fifty Fathoms en 1953. Alain Delamuraz a rappelé que "Blancpain a contribué à la découverte des océans et à notre connaissance actuelle du monde sous-marin. Aujourd'hui, la marque poursuit son engagement en apportant son soutien à des expéditions scientifiques et des projets de conservation à travers le monde, tels les Pristine Seas Expeditions menées par l'explorateur du National Geographic Enric Sala et son équipe."

Blancpain remercie les seize photographes dont les photos sont exposées et qui ont tous été publiés dans les Edition Fifty Fathoms. Leur générosité et leur passion pour le monde sous-marin ont rendu cette exposition possible. Des vidéos exclusives des Pristine Seas Expeditions with Blancpain et du Projet Gombessa de Laurent Ballesta sont également projetées. En effet, consciente qu'aucune organisation seule ne peut obtenir un changement décisif quant à la préservation et la protection des océans, Blancpain s'est engagée en 2012 aux côtés de la National Geographic Society. Ces expéditions explorent, étudient et tentent d'obtenir la protection des derniers espaces vierges des océans. Enric Sala a partagé ses expériences durant les dernières expéditions ". Ces études d'espaces vierges des océans nous permettent de découvrir comment l'océan était il y a des centaines d'années, mais aussi comme il pourrait être dans le futur. "