Blancpain Race Weekends 2014, Round 2 - Silverstone

Partager

BLANCPAIN ENDURANCE SERIES : VICTOIRE HISTORIQUE POUR LA BENTLEY CONTINENTAL GT3

43 voitures étaient alignées sur la grille de départ ensoleillée de Silverstone pour cette deuxième course des "Blancpain Endurance Series" 2014.

La #7 M-Sport Bentley de Guy Smith, Andy Meyrick et Steven Kane a remporté la deuxième manche des "Blancpain Endurance Series", après une fin de course excitante. Vingt minutes avant la fin de la course, Steven Kane réussissait à dépasser le leader, Andy Soucek, sur la McLaren #99 ART Grand Prix. La troisième place revient à l’Audi #1 du Belgian Audi Club Team WRT, alors que Laurens Vanthoor parvenait à monter sur le podium dans le dernier tour.

Dans la catégorie Pro-Am, la victoire revient à la Nissan #80 du Nissan GT Academy Team RJN. Joe Osborne sur l’Aston Martin #38 MP Motorsport AMR a dominé le deuxième relais de la course, prenant la tête de la catégorie au profit de la Nissan #80 du Nissan GT Academy Team RJN. Mais dans le dernier relais Florian Strauss parvenait à reprendre l’avantage et signait ainsi sa première victoire en 2014. Derrière l’Aston Martin #38, le vainqueur de Monza, la BMW #43 ROAL Motorsport, termine à la troisième place.

La Ferrari #458 du GT Corse by Rinaldi s’impose en Gentlemen Trophy. La course fut un duel entre la Ferrari #458 GT Corse by Rinaldi et le poleman de la catégorie, la Ferrari #51 d'AF Corse. Bien qu’étant pénalisés à deux reprises d’un drive-through, les pilotes GT Corse Alexander Mattschull et Frank Schmickler ont signé leur deuxième victoire de la saison, battant la Ferrari AF Corse de 27 secondes. L’Audi #22 du Team Parker Racing complète le podium de la catégorie.

LAMBORGHINI BLANCPAIN SUPER TROFEO: DOUBLÉ POUR LE PILOTE JEROEN MUL

C'est un week-end dont Jeroen Mul (Lamborghini Automobili RT Germany) se souviendra. Le pilote hollandais est monté par deux fois sur le podium de Silverstone. Le week-end a également été remarquable pour le débutant Giovanni Venturini (Eurotech Engineering) qui a terminé troisième toute catégorie confondue et deuxième dans la catégorie PRO, et pour l'italien Simone Pellegrinelli qui a, à nouveau, remporté les courses AM: 4 victoires en 4 courses cette saison.