Blancpain Race Weekend, Round 5, Nürburgring (ALL)

Partager

Au terme d'une saison 2013 aussi spectaculaire qu'indécise, les dernières manches du Blancpain Endurance Series et du Lamborghini Blancpain Super Trofeo se sont disputées ce week-end en Allemagne sur la célèbre piste du Nürburgring.

En l'espace de trois saisons, le Blancpain Endurance Series s'est imposé comme une référence dans le monde des courses GT; le championnat a de nouveau fait la démonstration de sa popularité avec plus de cinquante voitures engagées. Les titres individuels et par équipes 2013 ont été décernés à l'issue d'une course spéciale disputée sur une distance de 1000 km ou au maximum de six heures de course intitulée pour l'occasion « Blancpain 1000 ».

Cette dernière manche des Blancpain Endurance Series 2013 nous a offert un final haletant au terme d'une course passionnante. C'est en effet après avoir longtemps occupé la deuxième position que Maximilian Buhk (ALL), HTP Motorsport, a fini par dépasser Maxime Martin pour passer en tête sous le drapeau à damier. Ces 33 points acquis avec panache lui permettent de remporter le titre individuel dans la catégorie Pro Cup. Le titre par équipe revient à Marc VDS Racing (BEL) grâce à cette ultime deuxième place derrière la Mercedes HTP. Dans la catégorie Pro Am, c'est un double triomphe pour Nissan GT Academy Team RJN elle remportant en effet le trophée par équipe et le titre individuel qui revient à Lucas Ordóñez, premier lauréat en 2008 de la GT Academy.

Du côté du Lamborghini Blancpain Super Trofeo, ce week-end a vu la consécration du pilote Andrea Amici dans la catégorie Pro-Am devant le double tenant du titre Cédric Leimer, qui avait pourtant débuté ce week-end en tant que leader du championnat. Dans la catégorie amateurs, Laurent Jenny, coéquipier de Cédric Leimer, a été sacré dès l'arrivée de la première course le samedi. Le titre de champion toutes catégories 2013 revient à AutoVitesse Garage R. Affolter.

Les invités de la Manufacture du Brassus ont pu participer à un grand nombre d'activités au cours de cette dernière épreuve de la saison 2013 des Blancpain Race Weekend. Ils ont vécu la compétition de l'intérieur, puisqu'ils ont eu le privilège de participer au grid walk, de visiter les salles de chronométrage et même découvrir le tracé du Nürburgring l'espace de quelques tours de piste à bord d'une Lamborghini.